Coup d'œil sur le Canada 2022
La société numérique

Graphique 14 Accès à Internet à la maison selon le groupe d'âge, pourcentage de tous les répondants, ECUI 2020

Tableau de données du graphique 14 
Tableau de données du graphique 14
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Tableau de données du graphique 14 pourcentage(figurant comme en-tête de colonne).
pourcentage
Toutes les personnes 94,2
15 à 24 ans 98,9
25 à 34 ans 98,5
35 à 44 ans 98,4
45 à 54 ans 96,9
55 à 64 ans 94,4
65 à 74 ans 90,5
75 ans et plus 70,8

Graphique 15 Acheteurs en ligne selon le groupe d'âge, pourcentage de tous les répondants, ECUI 2020

Tableau de données du graphique 15 
Tableau de données du graphique 15
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Tableau de données du graphique 15 pourcentage(figurant comme en-tête de colonne).
pourcentage
Toutes les personnes 81,7
15 à 24 ans 89,8
25 à 34 ans 95,5
35 à 44 ans 94,2
45 à 54 ans 88,7
55 à 64 ans 77,8
65 à 74 ans 65,7
75 ans et plus 38,1

Le saviez-vous?

  • En 2020, 84,4 % des Canadiens possédaient un téléphone intelligent.
  • Un peu plus de la moitié des Canadiens (53 %) ont déclaré que la vérification de leur téléphone intelligent était la première chose qu'ils faisaient au réveil et la dernière chose qu'ils faisaient avant d'aller au lit (51 %).
  • Lors d'une journée normale, 43 % des Canadiens ont déclaré avoir vérifié leur téléphone intelligent au moins toutes les 30 minutes.

Graphique 16 Incidents de cybersécurité au cours des 12 derniers mois, pourcentage de tous les répondants, ECUI 2020

Tableau de données du graphique 16 
Tableau de données du graphique 16
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Tableau de données du graphique 16 pourcentage(figurant comme en-tête de colonne).
pourcentage
A vécu au moins un incident de cybersécurité 57,9
Virus ou autre infection informatique 10,0
Utilisation frauduleuse de l'identité 4,2
Réception de courriels frauduleux ou de
pourriels non sollicités
49,3
Intrusion dans le compte ou messages
frauduleux envoyés depuis le compte
6,8
Redirection vers des sites Web frauduleux
demandant des renseignements personnels
20,3
Utilisation frauduleuse d’une carte de paiement 7,4
Fraude liée aux programmes de fidélisation 1,5
Demande de payer une cyber-rançon 3,9
Autre incident de cybersécurité 2,7

Pour en savoir plus

Statistiques sur la société numérique (statcan.gc.ca)


Date de modification :