Dans ce numéro

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Suivi des variables mesurées à maintes reprises dans l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes : illustration fondée sur le bénévolat à l'adolescence

Les chercheurs peuvent examiner l'évolution des tendances dans le temps en procédant à l'examen des réponses aux questions posées à maintes reprises aux mêmes répondants durant plusieurs cycles de données longitudinales. L'utilisation de ces réponses mesurées à maintes reprises peut souvent être difficile. Le présent article examine les tendances dans les activités de bénévolat des jeunes à l'aide des données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes, afin de faire ressortir plusieurs questions dont les chercheurs devraient tenir compte en utilisant les mesures itératives.

Construction personnalisée des données de durée : Un exemple de dérivation des variables de l'assurance-chômage à l'aide de SPSS

Composé au départ pour la recherche de l'auteur sur l'assurance-chômage (AC), cet article résume une série de procédures qui permettent une construction personnalisée de données de durée, à l'aide du logiciel SPSS et de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR). Ces procédures peuvent servir à fusionner, déduire ou faire correspondre plusieurs ensembles de données liés à la durée.