Techniques d’enquête
Réponse des auteurs aux commentaires sur l’article « Étude de l’hypothèse selon laquelle les répondants aux enquêtes non probabilistes en ligne menées à des fins commerciales répondent en toute bonne foi »

par Courtney Kennedy, Andrew Mercer et Arnold LauNote 1

  • Date de diffusion : le 25 juin 2024

Résumé

Nos commentaires répondent aux points de discussion soulevés par Sen, Brick et Elliott. Nous évaluons les avantages et les inconvénients potentiels de la suggestion de Sen de recourir à l’apprentissage automatique pour repérer les faux répondants au moyen d’interactions et de combinaisons improbables de variables. Nous rejoignons la réflexion de Brick sur l’incidence des faux répondants sur les enquêtes non probabilistes menées à des fins commerciales. Enfin, nous examinons les solutions proposées par Elliott pour relever le défi exposé dans notre étude.

Mots-clés :  Enquêtes non probabilistes menées à des fins commerciales; études d’étalonnage; panels d’enquête.

Citation de l'article

Kennedy, C., Mercer, A. et Lau, A. (2024). Réponse des auteurs aux commentaires sur l’article « Étude de l’hypothèse selon laquelle les répondants aux enquêtes non probabilistes en ligne menées à des fins commerciales répondent en toute bonne foi ». Techniques d’enquête, Statistique Canada,  12‑001‑X au catalogue, vol. 50,  1. Article accessible à l'adresse http://www.statcan.gc.ca/pub/12-001-x/2024001/article/00009-fra.htm.

Note

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