Techniques d’enquête
Commentaires de Jae Kwang Kim et Yonghyun KwonNote 1 à propos de l’article « Hypothèse de l’échangeabilité dans des méthodes d’ajustement fondées sur le score de propension aux fins d’estimation de la moyenne de population au moyen d’échantillons non probabilistes »

  • Date de diffusion : le 25 juin 2024

Résumé

La construction de pseudo-poids pour l’intégration des données peut être comprise dans le cadre de l’échantillonnage à deux phases. Au moyen du cadre d’échantillonnage à deux phases, nous abordons deux approches de l’estimation des scores de propension et mettons au point une nouvelle façon de construire la fonction de score de propension pour l’intégration des données en utilisant la méthode de maximum de vraisemblance conditionnelle. Les résultats d’une étude de simulation limitée sont aussi présentés.

Mots-clés :  Intégration des données; fonction de score de propension; pseudo-poids; échantillonnage à deux phases.

Table des matières

Citation de l'article

Kim, J.K., et Kwon, Y. (2024). Commentaires à propos de l’article « Hypothèse de l’échangeabilité dans des méthodes d’ajustement fondées sur le score de propension aux fins d’estimation de la moyenne de population au moyen d’échantillons non probabilistes ». Techniques d’enquête, Statistique Canada,  12‑001‑X au catalogue, vol. 50,  1. Article accessible à l'adresse http://www.statcan.gc.ca/pub/12-001-x/2024001/article/00007-fra.htm.

Note

Date de modification :