Résumé

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La présente étude porte sur l’importance relative des petites et des grandes entreprises dans le secteur des entreprises au Canada et aux États-Unis de 2002 à 2008.

Le rapport présente les estimations de la contribution des petites et des grandes entreprises au produit intérieur brut (PIB). Aux fins de l’étude, les petites entreprises sont celles comptant moins de 500 employés et les grandes entreprises, celles en comptant 500 et plus.

Les résultats indiquent que les petites entreprises ont une plus grande importance relative au Canada qu’aux États-Unis en ce qui concerne leur contribution au PIB et au nombre d’heures travaillées, et que la différence est considérablement plus grande lorsque l’analyse porte sur l’intrant travail plutôt que sur le produit intérieur brut (PIB). En 2008, les petites entreprises ont été à l’origine de 53,4 % du PIB attribuable au secteur des entreprises au Canada comparativement à 46,1 % aux États-Unis. Leur part relative des heures travaillées dans le secteur des entreprises était de 70,8 % au Canada comparativement à 55,6 % aux États-Unis. Cela laisse entendre que la productivité relative des petites entreprises comparativement aux grandes entreprises est plus faible au Canada qu’aux États-Unis.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :