Résultats des régressions pour les exigences en matière de niveaux de compétence des titulaires d'un diplôme d'études collégiales, selon le domaine d'études, hommes et femmes âgés de 25 à 34 ans
Tableau A.6
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Sexe et domaine d'études | Compréhension de lecture | Écriture | Mathématiques | Sciences | Traitement, résolution de problèmes complexes, systèmes | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
coefficient | erreur type | coefficient | erreur type | coefficient | erreur type | coefficient | erreur type | coefficient | erreur type | |
Hommes | ||||||||||
Éducation | 0,089Tableau A.6-1 Note † | 0,053 | 0,154Note ** | 0,054 | -0,289Note *** | 0,049 | -0,227Note *** | 0,044 | 0,084Tableau A.6-1 Note † | 0,051 |
Arts visuels et d’interprétation, et technologie des communications | -0,047Note * | 0,019 | -0,045Note * | 0,020 | -0,261Note *** | 0,020 | -0,252Note *** | 0,016 | -0,057Note ** | 0,020 |
Sciences humaines | -0,282Note *** | 0,040 | -0,232Note *** | 0,042 | -0,221Note *** | 0,037 | -0,349Note *** | 0,023 | -0,204Note *** | 0,041 |
Sciences sociales et de comportements, et droit | 0,140Note *** | 0,031 | 0,204Note *** | 0,037 | -0,123Note *** | 0,036 | -0,143Note *** | 0,025 | 0,079Note ** | 0,029 |
Commerce, gestion et administration publique | 0,183Note *** | 0,012 | 0,219Note *** | 0,013 | 0,216Note *** | 0,013 | -0,280Note *** | 0,010 | 0,218Note *** | 0,013 |
Sciences physiques et de la vie, et technologies | 0,135Note ** | 0,047 | 0,076Tableau A.6-1 Note † | 0,045 | 0,268Note *** | 0,053 | 0,643Note *** | 0,054 | 0,066 | 0,044 |
Mathématiques, informatique et sciences de l'information | 0,503Note *** | 0,012 | 0,310Note *** | 0,012 | 0,313Note *** | 0,016 | 0,517Note *** | 0,014 | 0,515Note *** | 0,014 |
Architecture, génie et services connexes | -0,156Note *** | 0,009 | -0,225Note *** | 0,009 | 0,197Note *** | 0,010 | 0,360Note *** | 0,009 | 0,029Note ** | 0,009 |
Agriculture, ressources naturelles et conservation | -0,382Note *** | 0,034 | -0,333Note *** | 0,034 | -0,101Note ** | 0,037 | 0,201Note *** | 0,037 | -0,205Note *** | 0,033 |
Santé et domaines connexes | -0,030 | 0,025 | -0,114Note *** | 0,024 | -0,255Note *** | 0,028 | 0,576Note *** | 0,026 | 0,086Note *** | 0,024 |
Services personnels, de protection et de transport | -0,103Note *** | 0,015 | -0,100Note *** | 0,016 | -0,226Note *** | 0,013 | 0,028Note * | 0,014 | 0,029Tableau A.6-1 Note † | 0,015 |
Diplôme d'études secondaires | -0,551Note *** | 0,005 | -0,542Note *** | 0,005 | -0,301Note *** | 0,005 | -0,360Note *** | 0,004 | -0,450Note *** | 0,005 |
Femmes | ||||||||||
Éducation | 0,039 | 0,024 | 0,167Note *** | 0,020 | -0,300Note *** | 0,019 | -0,294Note *** | 0,015 | 0,018 | 0,024 |
Arts visuels et d’interprétation, et technologie des communications | 0,077Note *** | 0,018 | 0,133Note *** | 0,020 | -0,083Note *** | 0,023 | -0,352Note *** | 0,016 | -0,009 | 0,021 |
Sciences humaines | 0,039 | 0,033 | 0,079Note * | 0,033 | -0,089Note ** | 0,031 | -0,470Note *** | 0,026 | -0,131Note *** | 0,037 |
Sciences sociales et de comportements, et droit | 0,000 | 0,012 | 0,167Note *** | 0,012 | -0,295Note *** | 0,012 | -0,359Note *** | 0,010 | -0,193Note *** | 0,013 |
Commerce, gestion et administration publique | 0,263Note *** | 0,007 | 0,252Note *** | 0,007 | 0,111Note *** | 0,007 | -0,448Note *** | 0,007 | -0,025Note ** | 0,008 |
Sciences physiques et de la vie, et technologies | 0,334Note *** | 0,035 | 0,279Note *** | 0,034 | 0,376Note *** | 0,037 | 0,883Note *** | 0,062 | 0,092Note ** | 0,034 |
Mathématiques, informatique et sciences de l'information | 0,276Note *** | 0,021 | 0,158Note *** | 0,024 | 0,049Tableau A.6-1 Note † | 0,027 | -0,083Note ** | 0,026 | 0,046Tableau A.6-1 Note † | 0,027 |
Architecture, génie et services connexes | 0,200Note *** | 0,023 | 0,150Note *** | 0,021 | 0,483Note *** | 0,031 | 0,360Note *** | 0,027 | 0,185Note *** | 0,023 |
Agriculture, ressources naturelles et conservation | -0,122Note ** | 0,045 | -0,091Note * | 0,044 | -0,029 | 0,047 | 0,167Note *** | 0,050 | -0,183Note *** | 0,046 |
Santé et domaines connexes | 0,062Note *** | 0,008 | 0,106Note *** | 0,008 | -0,172Note *** | 0,009 | 0,527Note *** | 0,013 | -0,007 | 0,009 |
Services personnels, de protection et de transport | -0,231Note *** | 0,020 | -0,152Note *** | 0,020 | -0,283Note *** | 0,015 | -0,285Note *** | 0,014 | -0,183Note *** | 0,021 |
Diplôme d'études secondaires | -0,231Note *** | 0,006 | -0,189Note *** | 0,007 | -0,220Note *** | 0,006 | -0,540Note *** | 0,004 | -0,347Note *** | 0,007 |
Sources : Statistique Canada, Enquête nationale auprès des ménages de 2011; et U.S. Department of Labor, Occupational Information Network (O*NET), version 17.0. |
Sexe et domaine d'études | Compétences sociales | Fonctionnement et entretien techniques | Conception et analyse techniques | Gestion des ressources | Coefficient moyen pour l'ensemble des domaines de compétence | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
coefficient | erreur type | coefficient | erreur type | coefficient | erreur type | coefficient | erreur type | moyenne | |
Hommes | |||||||||
Éducation | 0,332Note *** | 0,053 | -0,558Note *** | 0,054 | -0,363Note *** | 0,034 | -0,295Note *** | 0,061 | -0,119 |
Arts visuels et d’interprétation, et technologie des communications | -0,088Note *** | 0,019 | -0,028 | 0,022 | 0,288Note *** | 0,022 | -0,043Note * | 0,021 | -0,059 |
Sciences humaines | -0,107Note * | 0,048 | 0,022 | 0,033 | -0,188Note *** | 0,032 | -0,043 | 0,048 | -0,178 |
Sciences sociales et de comportements, et droit | 0,160Note *** | 0,029 | -0,229Note *** | 0,026 | 0,051Tableau A.6-2 Note † | 0,030 | 0,061Note * | 0,031 | 0,022 |
Commerce, gestion et administration publique | 0,319Note *** | 0,013 | -0,275Note *** | 0,013 | 0,077Note *** | 0,012 | 0,303Note *** | 0,016 | 0,109 |
Sciences physiques et de la vie, et technologies | -0,177Note *** | 0,042 | 0,477Note *** | 0,043 | 0,219Note *** | 0,048 | -0,011 | 0,050 | 0,188 |
Mathématiques, informatique et sciences de l'information | 0,208Note *** | 0,011 | 0,632Note *** | 0,020 | 1,483Note *** | 0,024 | 0,254Note *** | 0,013 | 0,526 |
Architecture, génie et services connexes | -0,316Note *** | 0,009 | 1,053Note *** | 0,010 | 0,349Note *** | 0,010 | 0,013 | 0,009 | 0,145 |
Agriculture, ressources naturelles et conservation | -0,373Note *** | 0,033 | 0,536Note *** | 0,030 | -0,148Note *** | 0,028 | -0,053 | 0,034 | -0,095 |
Santé et domaines connexes | 0,200Note *** | 0,024 | 0,084Note *** | 0,019 | -0,135Note *** | 0,017 | -0,046Tableau A.6-2 Note † | 0,024 | 0,041 |
Services personnels, de protection et de transport | 0,089Note *** | 0,016 | 0,185Note *** | 0,015 | -0,186Note *** | 0,012 | 0,142Note *** | 0,016 | -0,016 |
Diplôme d'études secondaires | -0,468Note *** | 0,006 | 0,338Note *** | 0,005 | -0,300Note *** | 0,004 | -0,219Note *** | 0,006 | -0,317 |
Femmes | |||||||||
Éducation | 0,294Note *** | 0,024 | -0,732Note *** | 0,010 | -0,349Note *** | 0,013 | -0,416Note *** | 0,028 | -0,175 |
Arts visuels et d’interprétation, et technologie des communications | 0,125Note *** | 0,020 | -0,440Note *** | 0,016 | 0,161Note *** | 0,022 | 0,067Note * | 0,026 | -0,036 |
Sciences humaines | 0,121Note *** | 0,034 | -0,572Note *** | 0,022 | -0,250Note *** | 0,032 | -0,076Tableau A.6-2 Note † | 0,042 | -0,150 |
Sciences sociales et de comportements, et droit | 0,041Note *** | 0,012 | -0,626Note *** | 0,007 | -0,251Note *** | 0,009 | -0,461Note *** | 0,015 | -0,220 |
Commerce, gestion et administration publique | 0,204Note *** | 0,008 | -0,679Note *** | 0,006 | -0,215Note *** | 0,007 | 0,016Note * | 0,008 | -0,058 |
Sciences physiques et de la vie, et technologies | -0,005 | 0,034 | 0,132Note *** | 0,038 | 0,026 | 0,030 | -0,056 | 0,044 | 0,229 |
Mathématiques, informatique et sciences de l'information | 0,035 | 0,024 | -0,200Note *** | 0,027 | 0,487Note *** | 0,040 | -0,012 | 0,029 | 0,084 |
Architecture, génie et services connexes | -0,051Note * | 0,023 | 0,230Note *** | 0,032 | 0,330Note *** | 0,025 | 0,160Note *** | 0,027 | 0,228 |
Agriculture, ressources naturelles et conservation | -0,189Note *** | 0,046 | -0,144Note *** | 0,034 | -0,179Note *** | 0,032 | -0,127Note ** | 0,045 | -0,100 |
Santé et domaines connexes | 0,246Note *** | 0,008 | -0,268Note *** | 0,007 | -0,288Note *** | 0,007 | -0,126Note *** | 0,009 | 0,009 |
Services personnels, de protection et de transport | 0,021 | 0,022 | -0,383Note *** | 0,014 | -0,317Note *** | 0,013 | -0,076Note ** | 0,024 | -0,210 |
Diplôme d'études secondaires | -0,126Note *** | 0,007 | -0,457Note *** | 0,005 | -0,394Note *** | 0,005 | -0,220Note *** | 0,007 | -0,303 |
Sources : Statistique Canada, Enquête nationale auprès des ménages de 2011; et U.S. Department of Labor, Occupational Information Network (O*NET), version 17.0. |
Signaler un problème sur cette page
Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?
S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.
- Date de modification :