Résultats des régressions, niveaux de compétence requis selon le niveau de scolarité, femmes âgées de 25 à 34 ans
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Description du Graphique 2
Niveau de scolarité | Compréhension de lecture | Compétences sociales | Écriture | Fonctionnement et entretien techniques | Mathématiques | Conception et analyse techniques | Sciences | Gestion des ressources | Traitement, résolution de problèmes complexes, systèmes |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
coefficient de régression | |||||||||
Pas de diplôme d'études secondaires |
-0,609 | -0,445 | -0,555 | -0,362 | -0,458 | -0,582 | -0,640 | -0,434 | -0,658 |
Diplôme d'études secondaires |
-0,232 | -0,126 | -0,189 | -0,457 | -0,220 | -0,394 | -0,540 | -0,221 | -0,347 |
École de métiers |
-0,290 | -0,162 | -0,235 | -0,425 | -0,256 | -0,421 | -0,328 | -0,281 | -0,386 |
Apprentissage enregistré |
-0,477 | -0,225 | -0,352 | -0,265 | -0,307 | -0,376 | -0,243 | -0,334 | -0,361 |
Études collégiales |
0,110 | 0,150 | 0,150 | -0,467 | -0,061 | -0,180 | -0,108 | -0,104 | -0,048 |
Baccalauréat | 0,582 | 0,571 | 0,591 | -0,561 | 0,187 | 0,105 | 0,300 | 0,249 | 0,479 |
Maîtrise | 0,869 | 0,738 | 0,886 | -0,571 | 0,277 | 0,341 | 0,673 | 0,360 | 0,699 |
Doctorat | 1,370 | 0,858 | 1,251 | -0,627 | 0,370 | 0,310 | 1,086 | 0,166 | 0,876 |
Grade professionnel |
1,478 | 1,259 | 1,299 | -0,561 | 0,015 | 0,224 | 1,138 | 0,582 | 1,105 |
Sources : Statistique Canada, Enquête nationale auprès des ménages de 2011; et U.S. Department of Labor, Occupational Information Network (O*NET), version 17.0. |
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