Tableau 3-2
Modèles de régression illustrant les différences en matière de gains selon le type d'expérience au Canada et le sexe, en fonction du nombre d'années depuis l'établissement — Partie 2
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Hommes | Femmes | |||
---|---|---|---|---|
coefficient | erreur type robuste | coefficient | erreur type robuste | |
Niveau de scolarité au moment de l'établissement (référence : diplôme d'études supérieures) | ||||
Études secondaires ou moins | -0,456Note *** | 0,004 | -0,492Note *** | 0,004 |
Métier ou apprentissage | -0,366Note *** | 0,004 | -0,416Note *** | 0,005 |
Études secondaires partielles | -0,271Note *** | 0,005 | -0,306Note *** | 0,004 |
Baccalauréat | -0,121Note *** | 0,000 | -0,151Note *** | 0,004 |
Compétences linguistiques (référence : ne parle ni anglais ni français) | ||||
Anglais langue maternelle | 0,367Note *** | 0,001 | 0,366Note *** | 0,005 |
Français langue maternelle ou parle français | 0,018Note ** | 0,003 | 0,171Note *** | 0,007 |
Anglais ou français langue maternelle, bilingue | 0,176Note *** | 0,006 | 0,336Note *** | 0,009 |
Autre langue maternelle, parle anglais | 0,142Note *** | 0,004 | 0,154Note *** | 0,003 |
Autre langue maternelle, bilingue | 0,150Note *** | 0,004 | 0,259Note *** | 0,005 |
Mois de fréquentation scolaire à temps plein | -0,087Note *** | 0,004 | -0,071Note *** | 0,000 |
Note : Chaque modèle comprend également la région d'origine, les effets fixes de l'emplacement géographique et deux variables macroéconomiques. |
Signaler un problème sur cette page
Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?
S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.
- Date de modification :