Tableau 2
Importance relative de l'interaction entre les facteurs pour expliquer les gains des demandeurs principaux (immigrants de la composante économique), selon le nombre d'années depuis l'admission et la cohorte d'arrivée
Cohorte de 2002 à 2004 | Cohorte de 1997 à 1999 | ||||
---|---|---|---|---|---|
1 à 2 ans | 5 à 6 ans | 1 à 2 ans | 5 à 6 ans | 10 à 11 ans | |
Modèle 1 | Modèle 2 | Modèle 1 | Modèle 2 | Modèle 3 | |
R au carré du modèle complet | 0,136 | 0,070 | 0,096 | 0,078 | 0,085 |
Augmentation du R au carré lorsqu'on ajoute l'interaction | |||||
Âge × études | 0,001 | 0,002 | 0,004 | 0,004 | 0,003 |
Âge × langue | 0,002 | 0,002 | 0,002 | 0,002 | 0,002 |
Âge × expérience de travail au Canada | 0,003 | 0,003 | 0,003 | 0,002 | 0,001 |
Âge × études au Canada | 0,000 | 0,000 | 0,001 | 0,001 | 0,001 |
Études × langue | 0,003 | 0,002 | 0,002 | 0,002 | 0,001 |
Études × expérience de travail au Canada | 0,004 | 0,002 | 0,002 | 0,001 | 0,002 |
Études × études au Canada | 0,001 | 0,001 | 0,001 | 0,001 | 0,001 |
Langue × expérience de travail au Canada | 0,001 | 0,000 | 0,001 | 0,001 | 0,001 |
Langue × études au Canada | 0,000 | 0,001 | 0,001 | 0,001 | 0,001 |
Expérience de travail au Canada × études au Canada | 0,002 | 0,002 | 0,002 | 0,001 | 0,001 |
Note : Les variables inscrites du côté gauche du tableau ont été mesurées à l'arrivée. Source : Statistique Canada, Base de données longitudinales sur les immigrants. |