Tableau 1
Importance relative des prédicteurs des gains pour les demandeurs principaux (immigrants de la composante économique), selon le nombre d'années depuis l'admission et la cohorte d'arrivée
Cohorte de 2002 à 2004 | Cohorte de 1997 à 1999 | ||||
---|---|---|---|---|---|
1 à 2 ans | 5 à 6 ans | 1 à 2 ans | 5 à 6 ans | 10 à 11 ans | |
Modèle 1 | Modèle 2 | Modèle 1 | Modèle 2 | Modèle 3 | |
R au carré du modèle complet | 0,136 | 0,070 | 0,096 | 0,078 | 0,085 |
Contribution unique au R au carré | |||||
Âge | 0,003 | 0,012 | 0,011 | 0,015 | 0,020 |
Éducation | 0,001 | 0,005 | 0,009 | 0,016 | 0,021 |
Langue | 0,032 | 0,016 | 0,023 | 0,017 | 0,014 |
Expérience de travail au Canada | 0,045 | 0,016 | 0,030 | 0,011 | 0,006 |
Études au Canada | 0,001 | 0,000 | 0,002 | 0,001 | 0,001 |
Études du conjoint | 0,001 | 0,002 | 0,002 | 0,003 | 0,003 |
Expérience de travail au Canada du conjoint | 0,002 | 0,001 | 0,000 | 0,000 | 0,000 |
Études au Canada du conjoint | 0,000 | 0,000 | 0,000 | 0,000 | 0,000 |
Contribution des composantes communes sélectionnées au R au carré | |||||
Âge, études | 0,000 | 0,000 | 0,000 | 0,000 | 0,000 |
Âge, langue | -0,001 | -0,002 | -0,001 | -0,001 | -0,002 |
Âge, expérience de travail au Canada | -0,001 | -0,001 | 0,000 | 0,000 | 0,000 |
Études, langue | 0,000 | -0,001 | -0,002 | -0,002 | -0,002 |
Études, expérience de travail au Canada | 0,003 | 0,001 | 0,004 | 0,003 | 0,003 |
Langue, expérience de travail au Canada | 0,019 | 0,008 | 0,011 | 0,005 | 0,003 |
Note : Les variables inscrites du côté gauche du tableau ont été mesurées à l'arrivée. Source : Statistique Canada, Base de données longitudinales sur les immigrants. |