Tableau 9
Rapport estimé entre la rémunération cumulative totale et le fait de détenir un baccalauréat (par rapport à un diplôme d'études secondaires)
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QuantileNote 1 | Régression quantile | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Secteur privé | Secteur public | |||||||
Hommes | Femmes | Hommes | Femmes | |||||
coefficient | erreur-type | coefficient | erreur-type | coefficient | erreur-type | coefficient | erreur-type | |
5e | 85 136Note * | 38 496 | -67 558Note * | 32 111 | 141 684 | 182 828 | 207 558Note *** | 47 592 |
10e | 127 126Note ** | 48 605 | -11 418 | 31 958 | 113,434Note † | 63 843 | 275 031Note *** | 35 057 |
25e | 317 208Note *** | 45 624 | 105 966Note ** | 38 020 | 327 497Note *** | 65 088 | 346 249Note *** | 28 779 |
50e | 673 530Note *** | 47 291 | 356 729Note *** | 40 103 | 301 877Note *** | 47 340 | 434 148Note *** | 29 984 |
75e | 1 131 251Note *** | 54 936 | 638 200Note *** | 51 243 | 176 452Note ** | 68 181 | 496 638Note *** | 25 490 |
90e | 2 163 323Note *** | 84 433 | 864 906Note *** | 90 143 | 190 132Note * | 75 042 | 466 952Note *** | 49 342 |
95e | 3 635 332Note *** | 196 917 | 1 411 014Note *** | 207 629 | 306 533 | 216 112 | 498 523Note *** | 70 809 |
Notes : L'échantillon comprend 1 708 hommes et 1 341 femmes dans le secteur privé et 408 hommes et 824 femmes dans le secteur public nés dans une province canadienne entre 1955 et 1957 qui détiennent un diplôme d'études secondaires ou un baccalauréat (dans un domaine autre que le droit) et qui sont présents dans le Fichier de données longitudinales sur la main-d'œuvre (FDLMO) au moins 18 des 20 années de 1991 à 2010. Les personnes sont considérées comme appartenant au secteur privé (public) si elles sont employées dans le secteur privé (public) pendant au moins 15 ans au cours de la période, puis dans le secteur public (privé) pendant au plus 5 ans au cours de la période. La rémunération totale comprend les traitements et salaires et le revenu net d'un travail autonome. L'analyse couvre la période de 1991 à 2010. Tous les modèles comprennent des variables de contrôle au titre de l'appartenance à un groupe de minorité visible, du statut d'Autochtone, de la première langue officielle apprise et encore comprise, de l'existence d'une invalidité de longue durée, de la province de naissance et de la cohorte de naissances. Dans tous les cas, la catégorie omise du niveau de scolarité est le diplôme d'études secondaires. |
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