Tableau 2
Résultats des régressions de premier stade (variable dépendante = logarithme des salaires réels après impôt)
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Centile | ||||
---|---|---|---|---|
15e | 25e | 35e | 45e | |
Colonne 1 | Colonne 2 | Colonne 3 | Colonne 4 | |
Tous les jeunes hommes | ||||
Variable instrumentale fondée sur les prix du pétrole – estimation des paramètres | 2,37Note *** | 2,16Note *** | 1,91Note *** | 1,75Note *** |
Kleibergen-Paap, statistique F de Wald | 73,0 | 52,8 | 42,2 | 34,8 |
Jeunes hommes sans diplôme d'études secondaires | ||||
Variable instrumentale fondée sur les prix du pétrole – estimation des paramètres | 2,01Note *** | 1,66Note *** | 1,42Note *** | 1,23Note ** |
Kleibergen-Paap, statistique F de Wald | 20,5 | 15,6 | 10,7 | 10,0 |
Jeunes hommes susceptibles de s'inscrire au collège ou à l'université | ||||
Variable instrumentale fondée sur les prix du pétrole – estimation des paramètres | 2,74Note *** | 2,62Note *** | 2,33Note *** | 2,22Note *** |
Kleibergen-Paap, statistique F de Wald | 50,8 | 36,8 | 29,4 | 26,9 |
Note : Les chiffres indiquent le coefficient de la variable instrumentale fondée sur les prix du pétrole dans les régressions de premier stade du logarithme des salaires réels après impôt. Les valeurs p sont fondées sur des erreurs-types groupées par âge, niveau de scolarité et région comprenant toutes les interactions. Des régressions distinctes sont exécutées en fonction des divers centiles utilisés pour l’imputation des salaires des hommes non employés. Toutes les régressions comprennent aussi des indicateurs d’âge, de niveau de scolarité et de région comprenant toutes les interactions, les effets d’année, des indicateurs de mois, un indicateur de locataire, un indicateur d’habitant de région métropolitaine de recensement/agglomération de recensement, le taux de chômage et le taux de travail à temps partiel involontaire définis par âge, niveau de scolarité et région, ainsi que le logarithme des salaires minimaux réels selon la province, la moyenne du logarithme des frais de scolarité réels pour un diplôme de baccalauréat et les niveaux de revenu que les personnes seules peuvent tirer de l’aide sociale. |
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