Résumé

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les résultats scolaires d'une cohorte d'immigrants arrivés au Canada alors qu'ils étaient encore enfants ont été examinés à partir des données du Recensement de 2006, ce qui a permis de constater l'existence possible d'un profil distinct touchant la probabilité que les enfants immigrants obtiennent leur diplôme d'études secondaires selon l'âge qu'ils avaient à leur arrivée au Canada. Jusqu'à l'âge de 9 ans environ, le risque d'abandon des études secondaires ne varie pas en fonction de l'âge au moment de l'arrivée; par contre, chez les enfants arrivant après cet âge, il semble que le risque d'abandon des études secondaires augmente de façon claire et constante. Les enfants immigrants pourraient faire face à des défis différents pour obtenir leur diplôme d'études secondaires selon leur âge au moment de l'immigration, compte tenu des périodes sensibles au chapitre de l'acquisition d'une langue seconde ou de la structure du système d'éducation.

JEL : I29, J13

Date de modification :