Tableau 2
Pourcentage de réussites chez les apprentis
inscrits, selon le sexe et les principaux groupes de métiers, Canada, 1995, 2000,
et 2003 à 2007
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Construction de bâtiments | Électricité, électronique et métiers connexes | Alimentation et services | Industrie et mécanique | Fabrication de produits métalliques | Véhicules automobiles et matériel lourd | Autres | Total, principaux groupes de métiers | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
pourcentage | ||||||||
1995 | ||||||||
Les deux sexes | 7,2 | 10,4 | 15,9 | 12,0 | 10,4 | 10,9 | 9,1 | 10,5 |
Hommes | 7,3 | 10,5 | 11,2 | 12,0 | 10,4 | 11,0 | 9,4 | 10,0 |
Femmes | 3,4 | 8,6 | 19,8 | 16,3 | 7,5 | 4,8 | 7,9 | 16,1 |
2000 | ||||||||
Les deux sexes | 5,2 | 8,3 | 12,9 | 10,1 | 9,6 | 11,6 | 6,8 | 9,2 |
Hommes | 5,2 | 8,3 | 9,3 | 10,2 | 9,6 | 11,7 | 7,4 | 8,9 |
Femmes | 2,6 | 7,5 | 15,2 | 5,9 | 5,0 | 7,9 | 5,9 | 12,3 |
2003 | ||||||||
Les deux sexes | 4,7 | 6,7 | 8,4 | 9,8 | 8,4 | 8,6 | 5,1 | 7,4 |
Hommes | 4,8 | 6,7 | 5,7 | 9,9 | 8,5 | 8,6 | 4,3 | 7,3 |
Femmes | 3,4 | 4,3 | 10,0 | 5,7 | 4,4 | 6,5 | 6,0 | 8,3 |
2004 | ||||||||
Les deux sexes | 4,3 | 7,7 | 8,6 | 10,3 | 8,8 | 7,8 | 4,4 | 7,4 |
Hommes | 4,3 | 7,8 | 5,3 | 10,4 | 8,8 | 7,9 | 4,1 | 7,2 |
Femmes | 3,0 | 6,8 | 10,5 | 5,6 | 6,8 | 5,2 | 4,6 | 8,5 |
2005 | ||||||||
Les deux sexes | 4,3 | 7,6 | 8,4 | 9,3 | 7,9 | 7,7 | 4,0 | 7,0 |
Hommes | 4,4 | 7,7 | 5,7 | 9,4 | 7,9 | 7,8 | 3,9 | 6,9 |
Femmes | 2,2 | 5,0 | 9,9 | 7,8 | 6,0 | 5,1 | 4,2 | 7,7 |
2006 | ||||||||
Les deux sexes | 4,2 | 7,6 | 7,1 | 8,6 | 6,7 | 6,8 | 3,8 | 6,4 |
Hommes | 4,3 | 7,6 | 4,3 | 8,6 | 6,7 | 6,9 | 3,1 | 6,3 |
Femmes | 2,2 | 6,0 | 8,6 | 4,5 | 5,1 | 4,3 | 4,4 | 6,8 |
2007 | ||||||||
Les deux sexes | 4,9 | 7,6 | 8,4 | 8,8 | 7,0 | 7,6 | 3,0 | 6,8 |
Hommes | 5,0 | 7,8 | 5,0 | 8,9 | 7,1 | 7,7 | 2,4 | 6,8 |
Femmes | 2,4 | 4,0 | 10,3 | 4,3 | 4,0 | 5,0 | 3,6 | 7,3 |
Source(s) :
Calculs de l'auteur de Statistique Canada et Conseil des ministres
de l'Éducation (Canada), 2009, Indicateurs de l'éducation
au Canada : Rapport du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation,
numéro 81-582-XIF au catalogue, tableaux D.1.2 et
D.2.2.
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