Enquête sur la vie après le service militaire, 2019 : principaux résultats relatifs à la transition des anciens combattants à la vie civile

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Date de diffusion : le 16 janvier 2020

Infographie : Enquête sur la vie après le service militaire, 2019 : principaux résultats relatifs à la transition des anciens combattants à la vie civile
Description : Enquête sur la vie après le service militaire, 2019 : principaux résultats relatifs à la transition des anciens combattants à la vie civile

Enquête sur la vie après le service militaire, 2019 : principaux résultats relatifs à la transition des anciens combattants à la vie civile

L'Enquête sur la vie après le service militaire est une enquête longitudinale nationale qui permet de recueillir des renseignements sur la transition de la vie militaire à la vie après le service militaire.

Chaque année, des milliers de membres de la Force régulière des Forces armées canadiennes (FAC) font la transition de la vie militaire à la vie civile.

Adaptation à la vie après le service militaire :

  • 2 anciens combattants sur 5 ont déclaré avoir vécu une adaptation difficileNote de bas de page 1 après avoir quitté le service militaire.
  • 1 ancien combattant sur 3 a déclaré que le fait d'avoir quitté le service militaire avait été une expérience diffi­cile à vivre pour sa famille Note de bas de page 2.
Principale activité au cours des 12 derniers mois
Activité Pourcentage
Employé ou dirigeant d'entreprise 57 %
Retraité ou ne cherche pas d'emploi 21 %
Incapacité ou congé d'invalidité 12 %
Études ou formation 4 %
AutreNote de bas de tableau * 6 %
Note de bas de tableau *

Plus précisément, « autre » comprend ceux qui travaillaient dans la Force de réserve, ceux qui cherchaient un emploi ou ceux qui s'occupaient d'un membre de la famille ou d'un conjoint.

Retour à la référence de la note de bas de tableau *

4 anciens combattants sur 5 qui occupaient un emploi ou dirigeaient une entreprise ont déclaré être satisfaits de leur emploi (79 %).

Stabilité d'emploi : 79 % des membres des FAC qui avaient quitté le service militaire avant 2013 occupaient le même emploi en 2019 qu'en 2016.

Source : Enquête sur la vie après le service militaire, 2019.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :