Les anciens combattants canadiens ayant des incapacités, 2017
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Description : Les anciens combattants canadiens ayant des incapacités, 2017
Plus de 240 000 anciens combattants au Canada ont au moins une incapacité. Cela représente 4 % de la population totale des personnes ayant des incapacités.
26 % des anciens combattants ayant des incapacités ont au moins un besoin non comblé en matière d'aides ou d'appareils fonctionnels.
70 % des anciens combattants ayant des incapacités ont une incapacité liée à la douleur.
Les services de soins de santé les plus couramment utilisés par les anciens combattants ayant des incapacités sont les traitements de physiothérapie, de massothérapie ou de chiropractie (30 %) et les services de counseling (15 %).
1 sur 5 (22 %) des anciens combattants ayant des incapacités ont reçu des prestations d'invalidité sous une forme ou une autre.
1 sur 10 : le nombre d'anciens combattants ayant des incapacités se considèrent confinés à leur demeure.
Les anciens combattants ayant des incapacités selon le groupe d'âge :
- 15 à 44 ans (10 %)
- 45 à 64 ans (39 %)
- 65 ans ou plus (51 %)
Notes :
- L'Enquête canadienne sur l'incapacité porte sur les Canadiens âgés de 15 ans et plus dont les activités sont limitées en raison d'une condition ou d'un problème de santé à long terme.
- Cette infographie vise les personnes ayant une incapacité qui ont indiqué avoir déjà servi dans les Forces armées canadiennes, mais qui n'en sont plus membres.
- Les personnes qui ont une incapacité liée à la douleur sont celles dont les activités sont limitées en raison d'une douleur toujours présente ou des périodes de douleur qui reviennent de temps à autre (même lorsque la personne consomme des médicaments ou a recours à une thérapie, le cas échéant).
Source : Enquête canadienne sur l'incapacité, 2017.
Signaler un problème sur cette page
Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?
S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.
- Date de modification :