Les anciens combattants canadiens ayant des incapacités, 2017

Date de diffusion : le 8 novembre 2019
Infographie : Les anciens combattants canadiens ayant des incapacités, 2017
Description : Les anciens combattants canadiens ayant des incapacités, 2017

Les anciens combattants canadiens ayant des incapacités, 2017

Plus de 240 000 anciens combattants au Canada ont au moins une incapacité. Cela représente 4 % de la population totale des personnes ayant des incapacités.

26 % des anciens combattants ayant des incapacités ont au moins un besoin non comblé en matière d'aides ou d'appareils fonctionnels.

70 % des anciens combattants ayant des incapacités ont une incapacité liée à la douleur.

Les services de soins de santé les plus couramment utilisés par les anciens combattants ayant des incapacités sont les traitements de physiothérapie, de massothérapie ou de chiropractie (30 %) et les services de counseling (15 %).

1 sur 5 (22 %) des anciens combattants ayant des incapacités ont reçu des prestations d'invalidité sous une forme ou une autre.

1 sur 10 anciens combattants ayant des incapacités se considèrent confinés à leur demeure.

Les anciens combattants ayant des incapacités selon le groupe d'âge :

  • 15 à 44 ans (10 %)
  • 45 à 64 ans (39 %)
  • 65 ans ou plus (51 %)

Notes :

  • L'Enquête canadienne sur l'incapacité porte sur les Canadiens âgés de 15 ans et plus dont les activités sont limitées en raison d'une condition ou d'un problème de santé à long terme.
  • Cette infographie vise les personnes ayant une incapacité qui ont indiqué avoir déjà servi dans les Forces armées canadiennes, mais qui n'en sont plus membres.
  • Les personnes qui ont une incapacité liée à la douleur sont celles dont les activités sont limitées en raison d'une douleur toujours présente ou des périodes de douleur qui reviennent de temps à autre (même lorsque la personne consomme des médicaments ou a recours à une thérapie, le cas échéant).

Source : Enquête canadienne sur l'incapacité, 2017.

Date de modification :