Résultats de l'Enquête sur l'économie numérique

Date de diffusion : 29 août 2018
Infographie : Résultats de l'Enquête sur l'économie numérique
Description : Résultats de l'Enquête sur l'économie numérique

Résultats de l'Enquête sur l'économie numérique

L'Enquête sur l'économie numérique explore les activités des Canadiens âgés de 18 ans et plus dans l'économie numérique. Voici certaines des conclusions tirées de l'enquête.

Quels modes de paiement les Canadiens utilisent-ils le plus pour leurs dépense personnelles?

  • 76 % Cartes de débit ou de crédit, opérations bancaires en ligne ou paiements préautorisés
  • 21 % En espèces ou par chèque
  • 3 % Autres (p. ex. Points de récompense, carte-cadeau)

Aperçu de l'utilisation ou des achats de produits numériques par les Canadiens.

  • 64 % ont utilisé ou acheté des services de téléchargement ou de diffusion vidéo en continu (p. ex. Netflix, CraveTV).
  • 57 % ont utilisé ou acheté des applications mobiles, des logiciels et d'autres abonnements en ligne.
  • 51 % ont utilisé ou acheté des services de téléchargement ou de diffusion en continue pour la musique (p. ex. Spotify, Google Music, Apple Music).
  • 33 % ont utilisé ou acheté des livres électroniques, des livres audio, des journaux et des revues en ligne ou des balados.
  • 31 % ont utilisé ou acheté des jeux en ligne, des abonnements à des services de jeux, des téléchargements de jeux et achats intégrés.

Pourcentage des Canadiens qui ont vendu des produits par l'intermédiaire de babillards en linge

  • 26 % ont vendu des produits neufs ou usagés par l'intermédiaire de babillards en ligne (p. ex. Kijiji, eBay, Etsy).

Revenu moyen tiré de la vente de prdoduits par l'intermédiaire de babillards en linge

  • 722 $

Quelles étainet les dépenses moyennes en produits numériques?

  • De juillet 2017 à juin 2018, les Canadiens ont consacré en moyenne 412 $ à l'achat de produits numériques.

Source : Enquête sur l'economie numérique, de juillet 2017 à june 2018.

Date de modification :