Les cybercrimes et les entreprises canadiennes, 2017
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Date de diffusion : 15 octobre 2018
Description : Les cybercrimes et les entreprises canadiennes, 2017
Les cybercrimes et les entreprises canadiennes, 2017
les incidents de cybersécurité, et pour se rétablir de ces incidents.
- 8 milliards de dollars pour les salaires des employés, des consultants et des entrepreneurs
- 4 milliards de dollars pour l'achat de logiciels de cybersécurité et de matériel informatique connexe
- 2 milliards de dollars pour la mise en place d'autres mesures de cybersécurité
Raisons invoquées par les entreprises pour investir dans la cybersécurité
- 68 % de la protection des renseignements personnels
- 41 % de la prévention de la fraude et du vol
- 31 % de la prévention de l'interruption des services opérationnels
Taille de l'entreprise | Entreprises touchées par un incident de cybersécurité | Période d'indisponibilité |
---|---|---|
Grande (250 employés et plus) | 41 % | 29 heures |
Moyenne (50 à 249 employés) | 28 % | 24 heures |
Petite (10 à 49 employés) | 19 % | 22 heures |
Entreprises touchées par un incident de cybersécurité | |
---|---|
de voler de l'argent ou de demander une rançon | 38 % |
d'accéder à des zones d'accès non autorisées | 26 % |
de voler des renseignements personnels ou financiers | 23 % |
de perturber ou de dénaturer l'entreprise ou sa présence sur le Web | 22 % |
Source : Enquête canadienne sur la cybersécurité et le cybercrime, 2017.
- Date de modification :