La vente directe au Canada
Date de diffusion : 21 juin 2017

Description : La vente directe au Canada
Les exploitants agricoles ont recours la vente directe pout pour favoriser la croissance de leur entreprise et vendre des produits directement aux consommateurs. En 2015, 1 exploitation agricole sur 8 utilisait le marketing direct pour vendre des produits aux Canadiens.
Province | Exploitations agricoles déclarant utiliser, la vente directe en pourcentage du total des exploitations agricoles dans la province |
---|---|
Colombie-Britannique | 32,3 % |
Alberta | 5,1 % |
Saskatchewan | 3,8 % |
Manitoba | 6,1 % |
Ontario | 15,1 % |
Québec | 18,9 % |
Nouveau-Brunswick | 22,1 % |
Nouvelle-Écosse | 23,6 % |
Île-du-Prince-Édouard | 14,4 % |
Terre-Neuve-et-Labrador | 34,2 % |
Quelles sont les exploitations agricoles qui utilisent la vente directe?
- 64,6 % des exploitations agricoles déclarant utiliser la vente directe avaient des revenus inférieurs à 50 000 $ en 2015.
- Les ventes annuelles médianes des exploitations agricoles déclarant utiliser la vente directe se situaient à 20 000 $.
Méthode de vente directe | Pourcentage des exploitations agricoles utilisant la méthode |
---|---|
Ventes à la ferme, kiosques (stands), autocueillette | 89,4 % |
Marchés publics | 22,0 % |
Agriculture soutenue par la communauté (ASC) | 5,2 % |
Autre | 3,8 % |
Proportion des exploitations agricoles utilisant la vente directe, selon le type d'exploitation agricole
- Volaille et les œufs combinés 3 sur 5.
- Apiculture 3 sur 5.
- Fruits et légumes combinés 4 sur 5.
Source : Recensement de l'agriculture, 2016.
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