Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Une comparaison du PIB par habitant au Canada et aux États-Unis de 1994 à 2005

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

par Jean-Pierre Maynard

Note concernant le contenu : Au moment actuel, le contenu intégral du rapport n'est disponible qu'en format PDF seulement.
Pour accéder à la version PDF, veuillez vous servir du lien hypertexte « Contenu intégral en version PDF » qui figure dans le menu latéral de cette page (côté gauche).


Le propos de cette étude est d'examiner les différences du produit intérieur brut (PIB) par habitant entre le Canada et les États-Unis de 1994 à 2005. L'étude démontre que l'écart du PIB par habitant entre les deux pays a légèrement rétréci au cours de cette période. Elle décompose également cet écart en deux sous-composantes — la productivité et l'intensité du travail — et montre que leur importance relative a considérablement changé après 2000. Si l'écart de production a diminué légèrement depuis 2000, c'est principalement en raison d'un accroissement des heures travaillées par habitant au Canada par rapport aux États-Unis.


Pour visualiser les documents PDF, vous devez utiliser le lecteur Adobe gratuit. Pour visualiser (ouvrir) ces documents, cliquez simplement sur le lien. Pour les télécharger (sauvegarder), mettez le curseur sur le lien et cliquez le bouton droit de votre souris. Notez que si vous employez Internet Explorer ou AOL, les documents PDF ne s'ouvrent pas toujours correctement. Veuillez consulter Dépannage pour documents PDF. Il se peut que les documents PDF ne soient pas accessibles au moyen de certains appareils. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Adobe ou contactez-nous pour obtenir de l'aide.