Notes

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ce mouvement cadre avec les flux migratoires importants vers les plus grands centres métropolitains du Canada observés par Brown, Newbold et Beckstead (2010).
Par exemple, Montréal a une économie très diversifiée (Beckstead et Brown, 2003); Vancouver est également une destination importante pour les immigrants (Schellenberg, 2004); et Calgary s'impose comme un centre majeur et dynamique de sièges sociaux (Beckstead et Brown, 2006).
Voir Beckstead et Vinodrai (2003) pour une discussion de la définition des travailleurs du savoir employée ici.
Les personnes qui étaient des étudiants durant la période étudiée ont été exclues des données du Recensement et de l'EDTR ainsi que des DAL.
Pour une discussion complète de l'appariement par scores de propension, voir Ham et coll. (2005), Moilanen (2010), et Rosenbaum et Rubin (1983).
Les tableaux des tests d'équilibrage sont disponibles, sur demande, auprès des auteurs.
Les résultats présentés sont fondés sur la valeur nominale en dollars. Des versions semi-logarithmiques (logarithme de la variation du revenu) fondées sur la formulation type de Mincer (1974) ont aussi été estimées, et les résultats sont disponibles auprès des auteurs. Bien que les coefficients et les valeurs p diffèrent de celles figurant dans ce tableau, les relations observées sont les mêmes.
Le revenu du marché des personnes a aussi été modélisé, et des résultats semblables ont été obtenus. Ces résultats sont disponibles auprès des auteurs.
Date de modification :