Notes

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les émissions de polluants atmosphériques et de gaz à effet de serre diffèrent selon les différents types d'énergie. Voir Statistique Canada, 2004. L'activité humaine et l'environnement : Statistiques annuelles 2004, no 16-201-X au catalogue. Par exemple, la production d'électricité à partir de gaz naturel ou de charbon donnera lieu à des émissions, ce qui n'est pas le cas de la production hydroélectrique. La combustion du gaz naturel ou du mazout entraînera aussi des émissions de polluants atmosphériques et de GES, tandis que la combustion du bois produit des polluants atmosphériques comme des particules, des composés organiques volatils et du monoxyde de carbone.
Statistique Canada, tableau CANSIM 203-0003 (site consulté le 27 août 2009).
Les termes « fournaise à air chaud pulsé » et « fournaise » sont utilisés indifféremment dans le présent document.
L'essence utilisée dans les véhicules automobiles ou les appareils fonctionnant à l'essence, comme les tondeuses ou les souffleuses, de même que l'énergie des petites bombonnes de propane achetées en magasin pour les barbecues au gaz, le camping ou des fins similaires, sont exclues. Est aussi exclue l'énergie consommée par les ménages dotés de panneaux solaires ou d'éoliennes qui n'ont pas acheté d'énergie d'un fournisseur.
Comprend le propane livré par un fournisseur. Ne comprend pas les petites bombonnes de propane achetées dans des magasins pour les barbecues au gaz, le matériel de camping ou d'autre matériel.
Le calcul de la superficie chauffée d'un logement exclut le sous-sol et le garage.
Les ménages ayant un revenu annuel de 150 000 $ ou plus chauffaient 191 m2, comparativement à 95 m2 pour les ménages ayant un revenu annuel inférieur à 20 000 $.
Statistique Canada, 2008. Revenu et gains — Faits saillants en tableaux, Recensement de 2006, no 97-563-XWF2006002 au catalogue.
En pourcentage des ménages comptant un thermostat ou plus.
Parmi les ménages propriétaires de leur logement, ce dernier n'étant pas situé dans un immeuble à appartements.