Prospection, arpentage et cartographie : l'Alberta mène
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Information pertinente
En 2008, l'Alberta a dominé l'industrie des services de prospection, d'arpentage et de cartographie, ayant affiché une croissance de 3,0 % des revenus. Cette année de croissance faisait suite à une baisse de 5,7 % en 2007 et à une hausse de 21,1 % en 2006.
Ces services consistent à repérer et à mesurer des ressources souterraines comme du pétrole, du gaz et des minéraux. Les arpenteurs de l'Alberta ont généré 58,7 % des revenus d'exploitation nationaux en 2008, en baisse par rapport aux deux années précédentes dont la part se situait à 64,5 %.
Les revenus ont fortement augmenté dans plusieurs provinces, mais la croissance au Canada a été de 5,0 % en 2008, contre 18,2 % en 2006. L'Alberta a joué un rôle important quant au ralentissement de la croissance globale de cette industrie en 2008.
- Date de modification :