Les fabricants américains ont les mêmes défis
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En 2009, la fabrication aux États-Unis a suivi la même courbe descendante qu'au Canada.
Les ventes des fabricants américains se sont établies à 4,4 billions de dollars américains (-15,6 %) et celles des fabricants canadiens, à 494,2 milliards de dollars canadiens (-17,4 %). Les 21 industries manufacturières des États-Unis sont en recul, comparativement à 18 sur 21 au Canada.
Dans les deux pays, l'industrie de la première transformation des métaux et celle des produits du pétrole et du charbon ont le plus régressé en 2009. Les deux industries ont vu leurs ventes baisser de quelque 35 % aux États-Unis. Au Canada, les ventes de la première ont fléchi de 36,9 % et celles de la seconde, de 28,1 %.
Les ventes des fabricants d'automobiles et de camions légers aux États-Unis ont chuté de plus de 30 % en 2009. Au Canada, les ventes de ces fabricants ont reculé de 25,0 % pour s'établir à 35,1 milliards de dollars, c'est-à-dire leur plus bas niveau en 17 ans.
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