Internet et les changements de la vie

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

[an error occurred while processing this directive]11-402-x[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]

Les Canadiens consultent de plus en plus Internet, surtout lorsqu'ils sont confrontés à des événements importants, notamment des changements sur le plan des finances ou de l'emploi, la naissance d'un nouvel enfant ou le décès d'un être cher. En 2008, 39 % des adultes ont utilisé Internet pour faciliter les transitions survenant dans leur vie.

La moitié des adultes de 20 à 44 ans ont dit avoir utilisé Internet pour faire face au changement, contre 31 % des personnes de 45 à 64 ans et 11 % des 65 ans et plus. Les jeunes adultes de 20 à 29 ans ont utilisé Internet pour gérer toutes sortes de transitions, en particulier le rôle parental, les soins aux enfants et l'éducation.

Cependant, peu importe l'âge, la famille surpasse invariablement Internet en tant que ressource la plus utile en ce qui a trait au réseau social des particuliers.

graphique 28.3 Certaines ressources utilisées pour faire face au changement selon le groupe d'âge, 2008
Voir la source des données du graphique 28.3

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :