Statistique Canada | Statistics Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

En quête de soleil

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les Canadiens sont de plus en plus friands de voyages outre-mer, surtout vers les destinations soleil.

Historiquement, la frontière relativement ouverte entre le Canada et les États-Unis a favorisé les déplacements entre ces deux pays. Bien que nous visitions plus souvent New York et d’autres états frontaliers, nous avons tendance à voyager plus au sud dans les états américains et à y demeurer plus longtemps. En 2007, les Canadiens ont passé au total 42,9 millions de nuits en Floride et y ont dépensé 2,8 milliards de dollars; ils ont aussi passé 9,8 millions de nuits et dépensé 1,0 milliard de dollars en Californie.

Le nombre de déplacements vers d’autres destinations soleil a aussi augmenté. Le Mexique s’est classé deuxième en 2007. Nous y avons passé 11,1 millions de nuits et dépensé plus de 1,1 milliard de dollars. Cuba occupait le cinquième rang, suivi de la République dominicaine. En 1994, les six destinations les plus populaires étaient, en ordre décroissant, les États-Unis, le Mexique, la France, l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas.