Consulter la version la plus récente.
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Le magasinage en ligne n’éclipse d’aucune façon le magasinage en personne, mais il continue d’être de plus en plus populaire.
Plus de 8,4 millions de Canadiens de 16 ans et plus ont fait un achat en ligne en 2007, comparativement à près de 6,9 millions de Canadiens de 18 ans et plus en 2005. (En 2007, les personnes de 16 et 17 ans qui ont magasiné en ligne étaient à l’origine d’environ 2 % des commandes en ligne et de 1 % de leur valeur pécuniaire.)
Les Canadiens ont passé 69,9 millions de commandes en ligne en 2007, d’une valeur totale de près de 12,8 milliards de dollars.
Plusieurs personnes ont utilisé Internet pour faire de la recherche sur des produits. Le « lèche-vitrines » sur Internet est une activité complémentaire au magasinage traditionnel : en 2007, 64 % des Canadiens qui ont fait du lèche-vitrines sur Internet ont fait subséquemment un achat directement dans un magasin physique. Les articles les plus populaires pour le lèche-vitrines étaient les appareils électroniques grand public, les gros électroménagers, les meubles, les vêtements, les bijoux et les accessoires.