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Entreprises sur Internet

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Comparativement aux petites entreprises, les grandes entreprises tendent à reconnaître davantage les bénéfices de la présence sur Internet, selon les données de l’Enquête sur le commerce électronique et la technologie.

En 2007, 47 % des grandes entreprises interrogées (entreprises de fabrication comptant plus de 500 employés, ou d’autres entreprises ayant plus de 100 employés) ont déclaré que faire affaire par Internet leur a permis de réduire leurs coûts. Ainsi, 28 % des petites entreprises (moins de 20 employés) ont fait état d’économies de ce genre.

L’arrivée d’Internet promettait une portée internationale. De fait, 61 % des grandes entreprises et 34 % des petites entreprises ont dit joindre plus de clients grâce aux technologies Internet. Il se peut que les grandes entreprises disposent de plus vastes ressources pour l’élaboration de sites Web et l’achat de publicité Web et que la reconnaissance de la marque joue en leur faveur. De plus en plus d’entreprises se tournent vers Internet pour mieux coordonner leurs activités avec leurs fournisseurs, leurs partenaires et leurs clients. En 2007, 36 % des entreprises du secteur privé ont dit constater cet avantage, comparativement à 20 % en 2002.