Statistique Canada | Statistics Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Quels ménages boivent de l'eau en bouteille?

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

En 2006, les ménages ayant un revenu plus élevé et les ménages avec des enfants étaient les plus susceptibles de consommer de l’eau en bouteille comme principale source d’eau potable à la maison.

Presque 1 ménage sur 4 touchant un revenu de 40 000 $ ou moins buvait de l’eau en bouteille à la maison; cette proportion passe à 1 ménage sur 3 lorsque le revenu est supérieur à 91 000 $.

En outre, 1 ménage sur 3 composé d’adultes en âge de travailler et d’enfants de moins de 18 ans consommait de l’eau en bouteille comme principale source d’eau potable à la maison.

Par ailleurs, les ménages vivant dans des appartements, les ménages comptant des personnes âgées et sans enfants, et les ménages avec au moins un membre titulaire d’un diplôme universitaire étaient les moins susceptibles de boire de l’eau en bouteille.

En 2007, près de 6 ménages Canadiens sur 10 obtenant leur eau d’un réseau municipal buvaient surtout de l’eau du robinet. De plus, 54 % traitaient l’eau avant de la consommer, en hausse par rapport à 48 % en 2006.