Consulter la version la plus récente.
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Les enfants autochtones de 6 ans et moins grandissent au sein de familles plus nombreuses que les enfants non autochtones. En 2006, 28 % des enfants inuits, 17 % des enfants des Premières nations hors réserve et 11 % des enfants métis vivaient dans une famille de quatre enfants ou plus, par rapport à 8 % des enfants non autochtones.
De nombreuses personnes, notamment des membres de la famille étendue et de la communauté, participent à l’éducation des jeunes enfants autochtones. En 2006, 67 % des jeunes enfants des Premières nations hors réserve, 69 % des enfants métis et 71 % des enfants inuits bénéficiaient de l’attention de leurs grands-parents au moins une fois par semaine. De même, 26 % des jeunes enfants des Premières nations hors réserve, 24 % des enfants métis et 35 % des enfants inuits bénéficiaient de l’attention d’un aîné (autre que les grands parents) au moins une fois par semaine.