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L’ajout d’un grand nombre de clients des services Internet et des services téléphoniques a transformé la structure des recettes d’exploitation du secteur du câble. Les recettes des abonnements aux services non conventionnels ont représenté 39,4 % de toutes les recettes d’exploitation de l’industrie en 2007, comparativement à 24,3 % en 2003 et à 3,8 % en 1999. Ces recettes ont augmenté de 32,2 % en 2007 pour atteindre 2,7 milliards de dollars, tandis que les recettes des abonnements aux services de télévision conventionnels ont atteint 4,1 milliards de dollars, en hausse de 6,4 %.
De décembre 2006 à décembre 2007, la proportion de ménages utilisant les services téléphoniques par câble est passée de 11 % à 15 %. Moins du quart des ménages canadiens utilisent uniquement le service téléphonique conventionnel à ligne terrestre. Le nombre d’abonnés aux services Internet par câble est passé de 4,0 millions en 2006 à 4,5 millions en 2007.