Consulter la version la plus récente.
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Comme de nombreuses entreprises ont recours à des agences lorsqu’elles cherchent de nouveaux employés ou qu’elles choisissent d’embaucher des employés temporaires, le secteur des services d’emploi est en croissance depuis quelques années.
Au Canada, 4 698 entreprises ont déclaré appartenir à l’industrie des services de placement en 2007. Les recettes d’exploitation y ont atteint 8,9 milliards de dollars en 2007, soit une hausse de 10,8 % par rapport à 2006. De 2005 à 2006, on a observé une croissance de 8,5 %.
La part des recettes d’exploitation de l’Ontario a été la plus importante de l’industrie, atteignant 59 %, soit une baisse par rapport aux 62 % observés en 2002. La croissance des recettes d’exploitation a été forte dans l’Ouest canadien, la Saskatchewan et la Colombie-Britannique, soit une croissance de 10 % ou plus en 2007.
Bien que les services de recrutement d’employés temporaires aient compté pour la plus grande part des recettes d’exploitation, leur part a fléchi. Les gains de l’industrie en termes de recettes en 2006 et 2007 provenaient presque exclusivement des services de placement d’employés permanents et de personnel contractuel.