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Les goûts et les habitudes de vie des Canadiens ont profondément changé au cours des 20 dernières années, tout comme leurs activités de loisir. Un facteur à la base de cette évolution est que nous achetons de plus en plus de matériel et de services de divertissement de haute technologie, d'autant plus que la technologie numérique remplace les services analogiques.
Les locations de DVD, la télévision par satellite, la photographie numérique, les lecteurs MP3 - les options ne cessent de croître, alors que la technologie devient de plus en plus innovatrice et de moins en moins coûteuse. En fait, plus du tiers des 9,8 millions d'abonnés aux services vidéo à canaux multiples en 2003 ont choisi la technologie numérique plutôt qu'analogique.
Selon les données de l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2004, les
ménages canadiens ont dépensé en moyenne 3 700 $ pour les loisirs.
Environ le quart de ce montant a été consacré à du matériel informatique, à du
matériel photographique et à des chaînes audiovisuelles domestiques. Les
Canadiens ont dépensé plus pour les loisirs en 2004 qu'ils ne l'ont fait
cinq ans auparavant, même en tenant compte de l'inflation.
Voici d'autres constatations issues de cette enquête :