Section 2 : Événements économiques
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Canada
Les gouvernements fédéral et ontarien sont d'accord pour verser 142 millions de dollars à Toyota qui prévoit investir 545 millions pour améliorer la productivité dans ses usines de Cambridge et de Woodstock. Ils ont également cédé le reste de leur participation dans Chrysler à sa société mère Fiat pour une valeur de 140 millions de dollars. Cette participation faisait partie du plan de renflouement de Chrysler il y a deux ans.
La China National Offshore Oil Corporation est partie prenante pour l'acquisition d'OPTI Canada à un coût de 2,1 milliards de dollars. Cette entreprise canadienne recherchant la protection des lois sur la faillite dispose d'une technologie unique d'extraction et de transformation du bitume des sables pétrolifères.
Monde
Les dirigeants européens se sont entendus sur un second sauvetage de la Grèce d'une valeur de 157 milliards de dollars. Le tiers de la somme consistera en échanges de créances ou en renouvellements de prêts par des créanciers obligataires du secteur privé. Le plan de sauvetage habilite aussi Facilité de stabilité financière européenne – qui est un fonds de renflouement de 440 milliards de dollars – à acheter des créances souveraines sur les marchés secondaires et à consentir des lignes de crédit aux États.
La banque centrale de Chine a respectivement relevé de 25 centièmes à 3,5 % et 6,56 % ses taux directeurs de dépôt et de prêt à un an. C'est la cinquième majoration de ces taux en neuf mois.
La Banque centrale européenne a haussé son taux de base de 25 centièmes à 1,5 %.
La Reserve Bank of India a augmenté son taux directeur de 0,5 point de pourcentage à 8 %. Il s'agit de la onzième hausse depuis octobre 2009.
- Date de modification :