Consulter la version la plus récente.
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
La Colombie-Britannique a annoncé l’instauration d’une taxe de vente harmonisée de 12 %, en vigueur à compter du 1er juillet 2010.
La grève de 36 jours dans les services municipaux de Toronto s’est terminée par une entente de trois ans pour 30 000 travailleurs.
À la suite d’une interruption de deux mois, la pêche à la crevette à Terre-Neuve a repris après la conclusion d’une entente sur les prix avec les industries de transformation des fruits de mer.
Près de 3 300 travailleurs de la mine de nickel Vale Inco à Sudbury ont déclenché une grève au milieu du mois. Dans un premier temps, les conséquences de la grève seront limitées, car la mine avait cessé ses activités pour une période de deux mois compte tenu de la demande faible.
Des orages violents en Alberta ont forcé la fermeture de deux raffineries de pétrole, provoquant une pénurie d’essence.
Irving Oil et BP PLC ont mis en veilleuse leur projet de construire une raffinerie à Saint John, d’une valeur de 8 milliards de dollars ($US), citant une baisse dans la demande.
Chrysler a renoncé à abolir le troisième quart de travail à son usine de Windsor, préservant ainsi 1 200 emplois.
L’Islande a annoncé qu’elle procédera à la recapitalisation de ses trois banques, avec l’émission d’une obligation du trésor de 2,1 milliards de dollars américains.
GM est sorti de la protection de la loi sur les faillites. Les actions ordinaires de la nouvelle entreprise General Motors sont désormais détenues à 60,8 % par le Trésor américain, à 17,5 % par le Retiree Medical Benefits Trust du syndicat des travailleurs unis de l’automobile (TUA), à 11,7 % par les gouvernements du Canada et de l’Ontario et à 10 % par l’ancienne GM.
GM et Ford ont suspendu leur production en Russie, où le resserrement du crédit a freiné les ventes. Le constructeur d’automobiles russe GAZ a mis à pied 7 000 travailleurs pour réduire ses coûts.