Statistique Canada - Statistics Canada
Sauter la barre de navigation principaleSauter la barre de navigation secondaireAccueilEnglishContactez-nousAideRecherche site webSite du Canada
Le quotidienLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAccueil
RecensementLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAutres liens

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

11-010-XIB
L'Observateur économique canadien
Décembre 2004

Événements économiques de novembre

Canada

Bombardier a annoncé une restructuration de ses activités et 800 mises à pied (plus de 10 % de son effectif mondial) à cause des prix des produits de base à la hausse et du ralentissement des exportations.

Quatre scieries sur la côte ouest ont annoncé plus tôt des fermetures saisonnières et d’autres réductions de la production à cause des inventaires élevés, des chutes de prix et du taux de change à la hausse.

Le monde

Les É.-U. ont haussé le taux des fonds fédéraux de 25 points pour le porter à 2 %, la quatrième augmentation cette année.

Le Club de Paris, formé de pays industrialisés, a convenu de renoncer à 80 % des 40 milliards de dollars (É.-U.) que doit l’Iraq pour ramener sa dette à 7,8 milliards d’ici 2008.

Kmart a annoncé des plans de fusion avec Sears, une entente de 11 milliards de dollars, et le nouveau magasin de détail sera au troisième rang en importance aux É.-U. d’ici la fin de mars 2005.



Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English Haut de la page
Date de modification : 2008-11-21 Avis importants
Contenu Tableaux Graphiques Conditions économiques actuelles Événements économiques Étude spéciale Informations aux utilisateurs Version PDF