Statistique Canada - Statistics Canada
Sauter la barre de navigation principaleSauter la barre de navigation secondaireAccueilEnglishContactez-nousAideRecherche site webSite du Canada
Le quotidienLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAccueil
RecensementLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAutres liens

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

11-010-XIB
L'Observateur économique canadien
Août 2003

Événements économiques de juillet
Canada

Après avoir augmenté les taux d’intérêt en mars et en avril, la Banque du Canada les a réduits de 25 points de base le 15 juillet, ceux-ci passant à 3 %.

L’Alberta a annoncé un programme d’aide de 65 millions de dollars destiné à accroître le prix du bœuf, qui a atteint son plus bas niveau depuis des décennies en raison du maintien de l’interdiction d’importation du bœuf canadien imposée par les principaux partenaires commerciaux du Canada.

Le monde

Le NBER a indiqué que la récession économique aux États-Unis, qui avait commencé en mars 2001, a duré huit mois et s’est terminée en novembre 2001.

Ford a annoncé son intention de comprimer ses coûts de 2,5 milliards de dollars cette année, ce qui comprend une réduction des coûts salariaux de 10 %.

Microsoft a annoncé que le régime d’options sur actions offert à ses employés prendra fin en septembre. Les options seront remplacées par un régime d’attribution d’actions dont le coût sera pris en compte dans les méthodes comptables de la société.

La Banque d’Angleterre a réduit son taux de référence à 3,5 %, un niveau sans précédent depuis 48 ans.

Le 1er juillet, une nouvelle taxe sur la valeur ajoutée est entrée en vigueur dans l’Union européenne; il s’agit d’un prélèvement de 15 % à 25 % s’appliquant aux transactions Internet, comme le téléchargement de logiciels ou de musique, les abonnements mensuels à des services Internet et l’achat de produits par enchère en ligne dans l’ensemble des
15 pays membres.



Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English Haut de la page
Date de modification : 2008-11-21 Avis importants
Contenu Tableaux Graphiques Conditions économiques actuelles Événements économiques Étude spéciale Informations aux utilisateurs Version PDF