Statistique Canada - Statistics Canada
Sauter la barre de navigation principaleSauter la barre de navigation secondaireAccueilEnglishContactez-nousAideRecherche site webSite du Canada
Le quotidienLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAccueil
RecensementLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAutres liens

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

11-010-XIB
L'Observateur économique canadien
Juin 2003

Événements économiques de mai
Canada

Une autre épidémie de SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) s’est déclarée à Toronto, amenant l’Organisation mondiale de la santé à réinscrire la ville sur sa liste des régions infectées.

La plupart des pays ont interdit les importations de bœuf canadien après la découverte en Alberta d’une vache atteinte d’ESB, c’est-à-dire de la maladie de la vache folle.

Le gouvernement fédéral a annoncé que, dans la partie méridionale du golfe du Saint-Laurent, les quotas de pêche au crabe tomberaient de 22 000 (niveau de l’an dernier) à 17 000 tonnes.

Récemment libérée des lois de protection de la faillite, Aciers Algoma Inc. a annoncé le licenciement de 18 % de ses effectifs, afin d’abaisser ses coûts de revient devant la baisse des cours de l’acier et la hausse du prix de l’énergie.

Weyerhauser, une des plus grandes entreprises de produits forestiers au monde, a annoncé une fermeture temporaire de quatre à six semaines de quatre scieries, dont trois au Canada.

Bombardier a rendu public un contrat de 3,3 milliards de dollars pour la livraison de 85 avions à réaction à US Airways Group. Ce dernier a divisé sa commande également entre Bombardier et sa rivale brésilienne, Embraer SA.

Le monde

La France a été paralysée par des grèves de fonctionnaires au sujet de la réforme des régimes de retraite.

Les États-Unis ont adopté un plan de réductions d’impôt totalisant 350 milliards de dollars sur dix ans.



Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English Haut de la page
Date de modification : 2008-11-21 Avis importants
Contenu Tableaux Graphiques Conditions économiques actuelles Événements économiques Étude spéciale Informations aux utilisateurs Version PDF