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Tableau 2
Rapports de cotes relatifs à la participation à des activités sociales des enfants âgés de 5 à 14 ans ayant des incapacités et vivant avec leurs parents, 2006

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  Chances que l'enfant participe à des activités sociales
Sports et activités physiques Activités organisées non sportives Réseaux virtuels
rapports de cotes
Condition de l'enfant
Type d'incapacité de l'enfant
Physique seulement 1,0 1,0 1,0
Non physique seulement 0,9 0,6* 0,6
Les deux 0,7 0,6* 0,6
Gravité de l'incapacité
Moyenne 1,0 1,0 1,0
Modérée 0,9 1,0 0,9
Grave 1,0 1,0 0,8
Très grave 0,7 1,2 0,4*
Effets de la condition de l'enfant sur son fonctionnement
La condition de l'enfant lui cause des difficultés à l'école
Pas du tout/Un peu 1,0 1,0 1,0
Souvent/Toujours 0,9 1,0 0,8
La condition de l'enfant lui cause des difficultés dans le transport ou les loisirs
Pas du tout/Un peu 1,0 1,0 1,0
Souvent/Toujours 0,9 0,7 0,8
L'enfant reçoit de l'aide dans ses activités quotidiennes à cause de sa condition
Non 1,0 1,0 1,0
Oui 1,1 1,3 0,4*
Dans l'ensemble, l'école s'adapte à la condition de l'enfant
Plutôt en accord 1,0 1,0 1,0
Entièrement d'accord 1,1 1,0 1,5*
Habiletés sociales de l'enfant
L'enfant a hâte d'aller à l'école
Parfois/pas souvent 1,0 1,0 1,0
La plupart du temps 1,1 0,8 0,6*
L'enfant s'entend bien avec ses amis et ses compagnons de classe (excluant ses frères et soeurs)
Habituellement 1,0 1,0 1,0
Très bien 0,7* 0,9 1,3
Groupe d'âge
5 à 9 ans 1,0 1,0 1,0
10 à 14 ans 0,7* 1,2 3,3*
Sexe
Garçon 1,0 1,0 1,0
Fille 1,0 1,6* 1,9*
Soutien familial
Le parent s'engage beaucoup dans les activités de la classe
Non 1,0 1,0 1,0
Oui 3,1* 1,7* 1,4
Le parent s'engage beaucoup dans les activités ailleurs dans l'école
Non 1,0 1,0 1,0
Oui 1,4* 1,6* 1,1
Structure familiale
Famille monoparentale 1,0 1,0 1,0
Famille biparentale traditionnelle 0,7 1,3 0,7
Revenu familial
Moins de 30 000 $ 1,0 1,0 1,0
30 000 à 59 999 $ 1,0 0,9 1,0
60 000 à 89 999 $ 1,8* 1,2 1,2
90 000 $ ou plus 2,8* 1,3 1,1
Lieu de résidence
Canada rural 1,0 1,0 1,0
Canada urbain 1,7* 1,0 0,8
Barrières environnementales
Barrières sociales à la participation
Non 1,0 1,0 1,0
Oui 0,6* 1,1 1,4
Barrières personnelles à la participation
Non 1,0 1,0 1,0
Oui 0,5* 0,8 0,8
† groupe de référence
* différence statistiquement significative par rapport au groupe de référence à p < 0,05
Source : Statistique Canada, Enquête sur la participation et les limitations d'activités, 2006.