Tableau 2
Rapports de cotes relatifs à la participation à des activités sociales des enfants âgés de 5 à 14 ans ayant des incapacités et vivant avec leurs parents, 2006
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Chances que l'enfant participe à des activités sociales | |||
---|---|---|---|
Sports et activités physiques | Activités organisées non sportives | Réseaux virtuels | |
rapports de cotes | |||
Condition de l'enfant | |||
Type d'incapacité de l'enfant | |||
Physique seulement † | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Non physique seulement | 0,9 | 0,6* | 0,6 |
Les deux | 0,7 | 0,6* | 0,6 |
Gravité de l'incapacité | |||
Moyenne † | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Modérée | 0,9 | 1,0 | 0,9 |
Grave | 1,0 | 1,0 | 0,8 |
Très grave | 0,7 | 1,2 | 0,4* |
Effets de la condition de l'enfant sur son fonctionnement | |||
La condition de l'enfant lui cause des difficultés à l'école | |||
Pas du tout/Un peu † | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Souvent/Toujours | 0,9 | 1,0 | 0,8 |
La condition de l'enfant lui cause des difficultés dans le transport ou les loisirs | |||
Pas du tout/Un peu † | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Souvent/Toujours | 0,9 | 0,7 | 0,8 |
L'enfant reçoit de l'aide dans ses activités quotidiennes à cause de sa condition | |||
Non † | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Oui | 1,1 | 1,3 | 0,4* |
Dans l'ensemble, l'école s'adapte à la condition de l'enfant | |||
Plutôt en accord † | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Entièrement d'accord | 1,1 | 1,0 | 1,5* |
Habiletés sociales de l'enfant | |||
L'enfant a hâte d'aller à l'école | |||
Parfois/pas souvent † | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
La plupart du temps | 1,1 | 0,8 | 0,6* |
L'enfant s'entend bien avec ses amis et ses compagnons de classe (excluant ses frères et soeurs) | |||
Habituellement † | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Très bien | 0,7* | 0,9 | 1,3 |
Groupe d'âge | |||
5 à 9 ans † | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
10 à 14 ans | 0,7* | 1,2 | 3,3* |
Sexe | |||
Garçon † | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Fille | 1,0 | 1,6* | 1,9* |
Soutien familial | |||
Le parent s'engage beaucoup dans les activités de la classe | |||
Non † | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Oui | 3,1* | 1,7* | 1,4 |
Le parent s'engage beaucoup dans les activités ailleurs dans l'école | |||
Non † | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Oui | 1,4* | 1,6* | 1,1 |
Structure familiale | |||
Famille monoparentale † | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Famille biparentale traditionnelle | 0,7 | 1,3 | 0,7 |
Revenu familial | |||
Moins de 30 000 $ † | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
30 000 à 59 999 $ | 1,0 | 0,9 | 1,0 |
60 000 à 89 999 $ | 1,8* | 1,2 | 1,2 |
90 000 $ ou plus | 2,8* | 1,3 | 1,1 |
Lieu de résidence | |||
Canada rural † | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Canada urbain | 1,7* | 1,0 | 0,8 |
Barrières environnementales | |||
Barrières sociales à la participation | |||
Non † | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Oui | 0,6* | 1,1 | 1,4 |
Barrières personnelles à la participation | |||
Non † | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Oui | 0,5* | 0,8 | 0,8 |
† groupe de référence * différence statistiquement significative par rapport au groupe de référence à p < 0,05 Source : Statistique Canada, Enquête sur la participation et les limitations d'activités, 2006. |