Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Tableau 2
Commerce électronique, selon le groupe d'âge, 2007

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Activité Groupe d'âge
45 à 64 ans 65 ans et plus
pourcentage
Parmi les internautes de n'importe quel endroit1
Lèche-vitrine électronique2 56 33*
Commande électronique3 41 26*
Parmi ceux ayant effectué du lèche-vitrine en ligne
Lèche-vitrine électronique conduisant à un achat en magasin 60 43*
  nombre
Parmi ceux ayant effectué des commandes en ligne
Nombre moyen de commandes effectuées en ligne 7,9 4,6*
† groupe de référence
* différence statistiquement significative par rapport au groupe de référence à p < 0,05
1. Inclut les internautes de n'importe quel endroit (domicile, travail, école, bibliothèque et autres endroits) pour leur usage personnel au cours des 12 mois ayant précédé l'enquête.
2. Le lèche-vitrine électronque inclut le magasinage de biens et de services en ligne sans nécessairement qu'une commande soit effectuée en ligne.
3. Inclut des commandes pour des biens et services, peu importe que le paiement ait été effectué en ligne ou non.
Note : Le commerce électronique inclut les biens et services pour usage personnel ou domestique (non commerciaux), commandés de n'importe quel endroit (domicile, travail, école, bibliothèque ou autres endroits) dans les 12 derniers mois.
Source : Statistique Canada, Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet de 2007.