Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Statistique Canada - Gouvernement du Canada
Figure >

Figure 3   Ne consulter que la télévision pour se renseigner se traduit par une plus faible participation aux activités politiques autres que le vote

Ce graphique illustre le fait que si les personnes assidues aux nouvelles de 19 ans et plus ne se renseignent que par la télévision, leur niveau d’engagement politique est moindre. Ainsi, 67 % d’entre elles n’avaient participé à aucune activité politique autre que le vote, 20 % avaient participé à l’une d’elles, 12 % à deux ou trois et 2 % à quatre à six. Pour ce qui est des personnes qui consultaient non seulement la télévision, mais d’autres sources, 45 % n’avaient participé à aucune activité politique autre que le vote, 25 %, à une seule, 24 %, à deux ou trois et 7 %, à quatre à six activités politiques autre que le vote. Ces données proviennent de l’Enquête sociale générale de 2003.