Statistique Canada - Gouvernement du Canada
Accessibilité : Renseignements générauxÉviter tous les menus et aller au contenu.Accueil - Logo de Statistique Canada Éviter le menu principal et aller au menu secondaire. English 1 de 5 Contactez-nous 2 de 5 Aide 3 de 5 Recherche site web 4 de 5 Site du Canada 5 de 5
Éviter le menu secondaire et aller au menu des rubriques. Le quotidien 1 de 7
Recensement 2 de 7
Le Canada en statistiques 3 de 7 Profils des communautés 4 de 7 Nos produits et services 5 de 7 Accueil 6 de 7
Autres liens 7 de 7

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Éviter le menu du rubriques et aller au contenu. Dossier du catalogue en ligne des Tendances sociales canadiennes Tendances sociales canadiennes - page principale Articles par sujet Parutions précédentes Articles à venir Indicateurs sociaux Enseignants, attention! Nouvelles Autres recherches Renseignements supplémentaires des Tendances sociales canadiennes Commandez la version imprimée des Tendances sociales canadiennes

Articles à venir

Participation citoyenne : les Canadiens et leurs activités politiques autres que le vote

Leslie-Anne Keown

Le chercheurs croient que les facteurs pouvant influencer ou non une personne à s’engager politiquement entrent dans quatre grandes catégories : les caractéristiques démographiques, le sentiment de maîtrise, la socialisation politique et la connaissance de l’actualité. Cet article, fondé sur les données de l’Enquête sociale générale de 2003, permet de déterminer l’importance relative de ces différents facteurs sur la probabilité de s’engager dans des activités politiques autres que le vote.

Langues autochtones au Canada : nouvelles tendances et perspectives sur l’acquisition d’une langue seconde

Mary Jane Norris

Les Autochtones sont confrontés au fait que leurs langues se perdent. Au cours des derniers 100 ans ou plus, au moins 10 langues vivantes ont disparu. Cependant, cette tendance à la baisse de la transmission des langues par les mères est (en partie) compensée par une croissance de l’enseignement des langues autochtones comme langues secondes.


Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English
Haut de la page
Date de modification : 2008-11-21 Avis importants