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Modèle 1 | Modèle 2 | |||
---|---|---|---|---|
Déplaît ou déplaît beaucoup | Plaît ou plaît beaucoup | Déplaît ou déplaît beaucoup | Plaît ou plaît beaucoup | |
Probabilité prédite (%) | ||||
Mode de transport pour se rendre au travail1 | ||||
Automobile (sans transport public) | 25 |
38 |
25 |
37 |
Transport public (sans automobile) | 34 |
28 |
n.s. |
n.s. |
Bimodal (public et automobile) | 40 |
23 |
33 |
28 |
Marche | 18 |
47 |
19 |
46 |
Bicyclette | 13 |
57 |
12 |
59 |
Autre | n. s. |
n. s. |
n. s. |
n. s. |
Durée de la navette | ||||
1 à 29 minutes | ... |
... |
19 |
46 |
30 à 59 minutes | ... |
... |
22 |
41 |
60 à 89 minutes | ... |
... |
26 |
36 |
90 à 119 minutes | ... |
... |
31 |
30 |
120 minutes et plus | ... |
... |
39 |
23 |
Distance du lieu de travail | ||||
1 à 4 kilomètres | 14 |
55 |
16 |
51 |
5 à 9 kilomètres | 19 |
45 |
21 |
42 |
10 à 14 kilomètres | 24 |
38 |
25 |
37 |
15 à 19 kilomètres | 30 |
31 |
31 |
31 |
20 à 24 kilomètres | 32 |
30 |
31 |
31 |
25 à 29 kilomètres | 32 |
30 |
29 |
32 |
30 à 34 kilomètres | 40 |
23 |
36 |
26 |
35 à 39 kilomètres | 41 |
23 |
35 |
27 |
40 kilomètres et plus | 49 |
17 |
40 |
23 |
Saison durant laquelle a été faite l'entrevue de l'ESG | ||||
Printemps | 26 |
37 |
n. s. |
n. s. |
Été | 23 |
40 |
23 |
39 |
Automne | n. s. |
n. s. |
n. s. |
n. s. |
Hiver | 29 |
33 |
28 |
33 |
Région de résidence | ||||
Toronto | 27 |
35 |
26 |
36 |
Montréal | 31 |
31 |
30 |
32 |
Vancouver | 32 |
30 |
31 |
30 |
Ottawa–Gatineau | 31 |
31 |
31 |
31 |
Calgary | 34 |
28 |
34 |
28 |
Edmonton | 30 |
32 |
29 |
32 |
RMR de 250 000 à 750 000 habitants | 27 |
36 |
26 |
35 |
RMR/AR de 100 000 à 249 999 habitants | 21 |
42 |
22 |
41 |
AR de 50 000 à 99 999 habitants | n. s. |
n. s. |
n. s. |
n. s. |
Région urbaine de 49 999 habitants et moins | n. s. |
n. s. |
n. s. |
n. s. |
ZIM forte | n. s. |
n. s. |
n. s. |
n. s. |
Région rurale (ZIM modérée, faible ou sans influence) | 18 |
48 |
19 |
n. s. |
1. Le mode de transport ayant été utilisé pour faire la plus grande partie du trajet (en temps). | ||||
Toutes les probabilités prédites présentées dans ce tableau ont été calculées à partir de coefficients qui étaient statistiquement significatifs au seuil de p < 0,05. | ||||
Les municipalités (petites villes, villages, etc.) qui ne sont pas localisées à l'intérieur d'une RMR ou d'une AR sont classées en fonction du pourcentage de la population effectuant la navette vers une RMR/AR pour aller travailler. | ||||
Une municipalité entrera dans la catégorie ZIM forte si 30 % et plus de sa population fait la navette vers une RMR/AR; ZIM modérée, si ce pourcentage se situe entre 5 % et 29 %; ZIM faible, si ce pourcentage se situe entre 0 % et 5 %; et ZIM sans influence si personne ne fait la navette vers une RMR/AR. | ||||
AR : agglomération de recensement. | ||||
RMR : région métropolitaine de recensement. | ||||
n. s. : différence non significative par rapport à la catégorie de référence (en italique). | ||||
ZIM : zone d'influence métropolitaine. | ||||
Source : Statistique Canada, Enquête sociale générale de 2005. |