Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (11)

Tout (11) (10 à 20 de 11 résultats)

  • Tableau : 89-634-X2008005
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Une série de tableaux de données connexes accompagne l'article analytique de l'Enquête sur les enfants autochtones (EEA) de 2006. Ces tableaux fournissent des données à l'échelle provinciale et régionale concernant les enfants autochtones, les enfants des Premières nations vivant hors réserve, les enfants métis et les enfants inuits de moins de six ans sur les principaux thèmes traités dans l'article analytique : la fréquence de l'attention portée (la fréquence à laquelle l'enfant et différentes personnes parlent ou jouent ensemble, en concentrant leur attention l'un sur l'autre pendant au moins cinq minutes); les sentiments à l'égard du logement et de la vie quotidienne (les conditions de logement; le réseau de soutien de la famille, des amis ou d'autres personnes; l'activité ou l'emploi principal; les temps libres; les finances); les sentiments à l'égard de la collectivité (en tant qu'endroit ayant de bonnes écoles, des garderies éducatives et des programmes d'éducation de la petite enfance; en tant qu'endroit ayant des installations adéquates pour les enfants, comme des centres communautaires, des patinoires, des gymnases et des parcs; en tant que collectivité sécuritaire; en tant qu'endroit ayant des établissements de santé; en tant qu'endroit où les membres sont activement engagés dans la collectivité; en tant qu'endroit offrant des activités culturelles des Premières nations, des Métis et des Inuits); et les services de garde (pourcentage des enfants fréquentant un service de garde; pourcentage des enfants fréquentant un service de garde offrant des possibilités d'apprentissage; pourcentage des enfants fréquentant un service de garde faisant la promotion des valeurs et des coutumes traditionnelles et culturelles).

    Date de diffusion : 2008-10-29
Tableaux (10)

Tableaux (10) ((10 résultats))

  • Tableau : 42-10-0022-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d'enfants âgés de 0 à 5 ans recevant des services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants, selon le groupe autochtone.
    Date de diffusion : 2023-12-05

  • Tableau : 42-10-0023-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d'enfants âgés de 0 à 5 ans recevant des services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants, selon le groupe autochtone et selon le type de garde (par exemple, les garderies ou la garde en milieu familial).
    Date de diffusion : 2023-12-05

  • Tableau : 42-10-0024-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d'enfants âgés de 0 à 5 ans selon les raisons des parents et des tuteurs justifient le recours à leur mode d'apprentissage et de garde des jeunes enfants principal (y compris l'emplacement, le coût abordable, et les heures d'ouverture) et selon le groupe autochtone.
    Date de diffusion : 2023-12-05

  • Tableau : 42-10-0025-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d'enfants âgés de 0 à 5 ans selon les raisons de ne pas avoir recours à un mode de garde (y compris le fait d'être en congé de maternité ou en congé parental, le coût, et le fait que l'enfant est à la maternelle) et selon le groupe autochtone.
    Date de diffusion : 2023-12-05

  • Tableau : 42-10-0026-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Difficultés des parents et des tuteurs à trouver un mode de garde, enfants âgés de 0 à 5 ans, selon le groupe autochtone.
    Date de diffusion : 2023-12-05

  • Tableau : 42-10-0027-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d'enfants âgés de 0 à 5 ans selon le type de difficultés rencontré dans la recherche de différents modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants et selon le groupe autochtone.
    Date de diffusion : 2023-12-05

  • Tableau : 37-10-0213-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Effectif scolaire des programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon l’identité autochtone, l’année d’études et le sexe. L’effectif représente le nombre d’élèves inscrits à une école publique hors réserve et qui ont déclaré appartenir à l’un des trois groupes autochtones reconnus par la Constitution canadienne, soit les Premières Nations (Indiens de l’Amérique du Nord), les Métis et les Inuits.
    Date de diffusion : 2023-10-12

  • Tableau : 37-10-0214-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Effectif scolaire des programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon l’identité autochtone, l'âge et le sexe. L’effectif représente le nombre d’élèves inscrits à une école publique hors réserve et qui ont déclaré appartenir à l’un des trois groupes autochtones reconnus par la Constitution canadienne, soit les Premières Nations (Indiens de l’Amérique du Nord), les Métis et les Inuits.
    Date de diffusion : 2023-10-12

  • Tableau : 89-637-X2009002
    Géographie : Canada
    Description :

    Une série de tableaux de données connexes accompagne l'article analytique sur les Premières nations de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2006. Ces tableaux de données connexes renferment des données à l'échelon provincial et régional sur les enfants des Premières nations de 6 à 14 ans vivant hors réserve pour les principaux thèmes abordés dans l'article analytique : rendement scolaire; satisfaction des parents à l'égard des pratiques scolaires; relation avec les enseignants; trouble d'apprentissage; fréquence de la lecture de livres; et fréquence de la pratique de sports.

    Date de diffusion : 2009-02-19

  • Tableau : 89-634-X2008005
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Une série de tableaux de données connexes accompagne l'article analytique de l'Enquête sur les enfants autochtones (EEA) de 2006. Ces tableaux fournissent des données à l'échelle provinciale et régionale concernant les enfants autochtones, les enfants des Premières nations vivant hors réserve, les enfants métis et les enfants inuits de moins de six ans sur les principaux thèmes traités dans l'article analytique : la fréquence de l'attention portée (la fréquence à laquelle l'enfant et différentes personnes parlent ou jouent ensemble, en concentrant leur attention l'un sur l'autre pendant au moins cinq minutes); les sentiments à l'égard du logement et de la vie quotidienne (les conditions de logement; le réseau de soutien de la famille, des amis ou d'autres personnes; l'activité ou l'emploi principal; les temps libres; les finances); les sentiments à l'égard de la collectivité (en tant qu'endroit ayant de bonnes écoles, des garderies éducatives et des programmes d'éducation de la petite enfance; en tant qu'endroit ayant des installations adéquates pour les enfants, comme des centres communautaires, des patinoires, des gymnases et des parcs; en tant que collectivité sécuritaire; en tant qu'endroit ayant des établissements de santé; en tant qu'endroit où les membres sont activement engagés dans la collectivité; en tant qu'endroit offrant des activités culturelles des Premières nations, des Métis et des Inuits); et les services de garde (pourcentage des enfants fréquentant un service de garde; pourcentage des enfants fréquentant un service de garde offrant des possibilités d'apprentissage; pourcentage des enfants fréquentant un service de garde faisant la promotion des valeurs et des coutumes traditionnelles et culturelles).

    Date de diffusion : 2008-10-29
Profils d'une communauté ou d'une région (0)

Profils d'une communauté ou d'une région (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Cartes thématiques (0)

Cartes thématiques (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Microdonnées à grande diffusion (0)

Microdonnées à grande diffusion (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Visualisation des données (1)

Visualisation des données (1) ((1 résultat))

  • Visualisation des données : 71-607-X2021007
    Description : Le Carrefour d’information sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants a été développé pour fournir aux intervenants et au public des données et des renseignements, y compris des indicateurs et des analyses tirées de différentes sources, sur la qualité, l’accessibilité, l’abordabilité, la souplesse et l’inclusivité des modes de garde des enfants au Canada.
    Date de diffusion : 2024-01-11
Date de modification :