Données

La COVID-19 sous l'angle des données

La COVID-19 : sous l'angle des données: Explorer les tendances économiques clés et les principaux défis sociaux au fur et à mesure que la situation COVID-19 évolue.

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (7)

Tout (7) ((7 résultats))

  • Visualisation des données : 71-607-X2021007
    Description : Le Carrefour d’information sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants a été développé pour fournir aux intervenants et au public des données et des renseignements, y compris des indicateurs et des analyses tirées de différentes sources, sur la qualité, l’accessibilité, l’abordabilité, la souplesse et l’inclusivité des modes de garde des enfants au Canada.
    Date de diffusion : 2022-11-14

  • Tableau : 42-10-0009-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Nombre et pourcentage d'enfants âgés de 0 à 5 ans selon les conséquences rencontrées par les parents et les tuteurs découlant de la difficulté à trouver un mode d'apprentissage et de garde des jeunes enfants.

    Date de diffusion : 2022-06-01

  • Tableau : 42-10-0014-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Nombre d’élèves inscrits à la prématernelle et à la maternelle, Canada, provinces, territoires.

    Date de diffusion : 2021-04-07

  • Tableau : 13-10-0815-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Région sociosanitaire, Réseau local d'intégration des services de santé
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Ce tableau de données couvre les principaux indicateurs de santé mentale, d'économie et d'éducation aux niveaux provinciaux et territoriaux de la géographie afin de mieux comprendre les différentes façons dont les approches d'apprentissage à distance et les écoles temporairement fermées ont affecté les enfants et les jeunes pendant la pandémie de COVID-19.

    Date de diffusion : 2021-03-15

  • Tableau : 81-590-X2010001
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce rapport fait état des premiers résultats pancanadiens de l'évaluation du PISA 2009 des compétences en lecture, en mathématiques et en sciences. Les données, présentées à l'échelle nationale et provinciale, visent à compléter l'information qui figure dans le rapport international du PISA 2009. Les résultats comparatifs sont donc présentés au niveau international et au niveau des provinces du Canada. Le chapitre 1 présente les données sur le rendement en lecture des élèves canadiens de 15 ans à l'évaluation du PISA 2009. Le chapitre 2 présente les résultats du rendement dans les domaines secondaires des mathématiques et des sciences. Enfin, les principales conclusions et possibilités d'études ultérieures sont présentées en conclusion.

    Date de diffusion : 2010-12-07

  • Tableau : 81-590-X2004001
    Géographie : Canada
    Description :

    Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) est un effort collectif des pays membres de l'OCDE qui a pour objet d'évaluer régulièrement, au moyen d'un test international commun, les résultats obtenus par les jeunes de 15 ans dans trois grands domaines, à savoir la compréhension de l'écrit (lecture), la culture mathématique et la culture scientifique.

    Le présent rapport résume les résultats de l'évaluation, menée dans le cadre du PISA 2003, du rendement des élèves en mathématiques, en lecture, en sciences et en résolution de problèmes au niveau provincial, et compare le rendement des élèves canadiens à celui des jeunes des autres pays. Le PISA 2003 portait principalement sur les mathématiques.

    Quarante-et-un pays, dont les 30 pays membres de l'OCDE et 11 pays non-membres de l'OCDE, ont participé au PISA 2003. Au Canada, environ 28 000 élèves âgés de 15 ans et fréquentant plus de 1 000 écoles y ont participé.

    Date de diffusion : 2004-12-20

  • Tableau : 81-590-X2000001
    Géographie : Canada
    Description :

    Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) est un effort collectif des pays membres de l'OCDE qui a pour objet d'évaluer régulièrement, au moyen d'un test international commun, les résultats obtenus par les jeunes de 15 ans dans trois grands domaines, à savoir la compréhension de l'écrit (lecture), la culture mathématique et la culture scientifique.

    Ce rapport présent les résultats préliminaires du Canada, des provinces canadiens et de certains pays du cycle de l'an 2000 du PISA. PISA 2000 portait principalement sur la compréhension de l'écrit, les deux autres aspects étant traités comme des domaines secondaires.

    Le rapport présent également des résultats de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET), une enquête longitudinale canadienne visant à examiner les profils des grandes transitions que vivent les jeunes, notamment celles ayant trait à la scolarité, à la formation et au travail, et les facteurs qui influencent ces transitions.

    Trente-deux pays ont participé au PISA 2000. Au Canada, environ 30 000 élèves âgés de 15 ans sélectionnés dans plus de 1 000 écoles ont participé.

    Date de diffusion : 2002-01-03
Tableaux (6)

Tableaux (6) ((6 résultats))

  • Tableau : 42-10-0009-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Nombre et pourcentage d'enfants âgés de 0 à 5 ans selon les conséquences rencontrées par les parents et les tuteurs découlant de la difficulté à trouver un mode d'apprentissage et de garde des jeunes enfants.

    Date de diffusion : 2022-06-01

  • Tableau : 42-10-0014-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Nombre d’élèves inscrits à la prématernelle et à la maternelle, Canada, provinces, territoires.

    Date de diffusion : 2021-04-07

  • Tableau : 13-10-0815-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Région sociosanitaire, Réseau local d'intégration des services de santé
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Ce tableau de données couvre les principaux indicateurs de santé mentale, d'économie et d'éducation aux niveaux provinciaux et territoriaux de la géographie afin de mieux comprendre les différentes façons dont les approches d'apprentissage à distance et les écoles temporairement fermées ont affecté les enfants et les jeunes pendant la pandémie de COVID-19.

    Date de diffusion : 2021-03-15

  • Tableau : 81-590-X2010001
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce rapport fait état des premiers résultats pancanadiens de l'évaluation du PISA 2009 des compétences en lecture, en mathématiques et en sciences. Les données, présentées à l'échelle nationale et provinciale, visent à compléter l'information qui figure dans le rapport international du PISA 2009. Les résultats comparatifs sont donc présentés au niveau international et au niveau des provinces du Canada. Le chapitre 1 présente les données sur le rendement en lecture des élèves canadiens de 15 ans à l'évaluation du PISA 2009. Le chapitre 2 présente les résultats du rendement dans les domaines secondaires des mathématiques et des sciences. Enfin, les principales conclusions et possibilités d'études ultérieures sont présentées en conclusion.

    Date de diffusion : 2010-12-07

  • Tableau : 81-590-X2004001
    Géographie : Canada
    Description :

    Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) est un effort collectif des pays membres de l'OCDE qui a pour objet d'évaluer régulièrement, au moyen d'un test international commun, les résultats obtenus par les jeunes de 15 ans dans trois grands domaines, à savoir la compréhension de l'écrit (lecture), la culture mathématique et la culture scientifique.

    Le présent rapport résume les résultats de l'évaluation, menée dans le cadre du PISA 2003, du rendement des élèves en mathématiques, en lecture, en sciences et en résolution de problèmes au niveau provincial, et compare le rendement des élèves canadiens à celui des jeunes des autres pays. Le PISA 2003 portait principalement sur les mathématiques.

    Quarante-et-un pays, dont les 30 pays membres de l'OCDE et 11 pays non-membres de l'OCDE, ont participé au PISA 2003. Au Canada, environ 28 000 élèves âgés de 15 ans et fréquentant plus de 1 000 écoles y ont participé.

    Date de diffusion : 2004-12-20

  • Tableau : 81-590-X2000001
    Géographie : Canada
    Description :

    Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) est un effort collectif des pays membres de l'OCDE qui a pour objet d'évaluer régulièrement, au moyen d'un test international commun, les résultats obtenus par les jeunes de 15 ans dans trois grands domaines, à savoir la compréhension de l'écrit (lecture), la culture mathématique et la culture scientifique.

    Ce rapport présent les résultats préliminaires du Canada, des provinces canadiens et de certains pays du cycle de l'an 2000 du PISA. PISA 2000 portait principalement sur la compréhension de l'écrit, les deux autres aspects étant traités comme des domaines secondaires.

    Le rapport présent également des résultats de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET), une enquête longitudinale canadienne visant à examiner les profils des grandes transitions que vivent les jeunes, notamment celles ayant trait à la scolarité, à la formation et au travail, et les facteurs qui influencent ces transitions.

    Trente-deux pays ont participé au PISA 2000. Au Canada, environ 30 000 élèves âgés de 15 ans sélectionnés dans plus de 1 000 écoles ont participé.

    Date de diffusion : 2002-01-03
Profils d'une communauté ou d'une région (0)

Profils d'une communauté ou d'une région (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Cartes thématiques (0)

Cartes thématiques (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Microdonnées à grande diffusion (0)

Microdonnées à grande diffusion (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Visualisation des données (1)

Visualisation des données (1) ((1 résultat))

  • Visualisation des données : 71-607-X2021007
    Description : Le Carrefour d’information sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants a été développé pour fournir aux intervenants et au public des données et des renseignements, y compris des indicateurs et des analyses tirées de différentes sources, sur la qualité, l’accessibilité, l’abordabilité, la souplesse et l’inclusivité des modes de garde des enfants au Canada.
    Date de diffusion : 2022-11-14
Date de modification :