Filter results by

Search Help
Currently selected filters that can be removed

Keyword(s)

Year of publication

2 facets displayed. 0 facets selected.

Survey or statistical program

2 facets displayed. 0 facets selected.
Sort Help
entries

Results

All (3)

All (3) ((3 results))

  • Stats in brief: 45-28-0001202000100081
    Description:

    The purpose of the third iteration of the Canadian Perspectives Survey Series (CPSS) which ran from June 15 to 21, 2020 is to explore the re-opening of economic and social activity. Using data on family and caregivers, this article examines how household chores are shared between men and women in a couple, during confinement. The data covers persons aged 20 and over in Canada who were married or in a common-law relationship at the time of the survey. Respondents living in the same household with a spouse or partner of the opposite sex are considered.

    Release date: 2021-02-15

  • Stats in brief: 45-28-0001202100100003
    Description:

    Since the beginning of the pandemic, much information has circulated online and on social networks about COVID-19 and many Canadians have used online resources to get information on that matter. This article focuses on COVID-19 information viewed online by Canadians, in particular suspected information, information sharing, and verification strategies of information found online about COVID-19. Analysis are based on the fourth Canadian Perspectives Survey Series 4: Information sources consulted during the pandemic, (CPSS).

    Release date: 2021-02-02

  • Stats in brief: 11-627-M2020016
    Description:

    The purpose of the 2017 General Social Survey on Family is to explore the characteristics of families in Canada and to monitor changes in these characteristics over time. Using data on the organization and decision making within the household of respondents, this infographic examines how household are shared between men and women in a couple. The data covers persons aged 20 and over in Canada who were married or in a common-law relationship at the time of the survey. Respondents living in the same household with a spouse or partner of the opposite sex are considered.

    Release date: 2020-02-19
Stats in brief (3)

Stats in brief (3) ((3 results))

  • Stats in brief: 45-28-0001202000100081
    Description:

    The purpose of the third iteration of the Canadian Perspectives Survey Series (CPSS) which ran from June 15 to 21, 2020 is to explore the re-opening of economic and social activity. Using data on family and caregivers, this article examines how household chores are shared between men and women in a couple, during confinement. The data covers persons aged 20 and over in Canada who were married or in a common-law relationship at the time of the survey. Respondents living in the same household with a spouse or partner of the opposite sex are considered.

    Release date: 2021-02-15

  • Stats in brief: 45-28-0001202100100003
    Description:

    Since the beginning of the pandemic, much information has circulated online and on social networks about COVID-19 and many Canadians have used online resources to get information on that matter. This article focuses on COVID-19 information viewed online by Canadians, in particular suspected information, information sharing, and verification strategies of information found online about COVID-19. Analysis are based on the fourth Canadian Perspectives Survey Series 4: Information sources consulted during the pandemic, (CPSS).

    Release date: 2021-02-02

  • Stats in brief: 11-627-M2020016
    Description:

    The purpose of the 2017 General Social Survey on Family is to explore the characteristics of families in Canada and to monitor changes in these characteristics over time. Using data on the organization and decision making within the household of respondents, this infographic examines how household are shared between men and women in a couple. The data covers persons aged 20 and over in Canada who were married or in a common-law relationship at the time of the survey. Respondents living in the same household with a spouse or partner of the opposite sex are considered.

    Release date: 2020-02-19
Articles and reports (0)

Articles and reports (0) (0 results)

No content available at this time.

Journals and periodicals (0)

Journals and periodicals (0) (0 results)

No content available at this time.

Date modified:

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

3 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

2 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (4)

Tout (4) ((4 résultats))

  • Articles et rapports : 89-652-X2024001
    Description : Basé sur les données de l’enquête sociale générale sur la famille de 2017, cet article examine le calendrier et le risque de dissolution des premières unions au Canada. Il s’agit d’une analyse comparative selon le sexe et le statut d’immigrant reçu qui porte sur les personnes qui étaient âgées de 20 ans et plus au moment de l’enquête et qui avaient déjà été en couple, mariage ou union libre, au moins une fois.
    Date de diffusion : 2024-03-11

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100081
    Description :

    La troisième itération de la Série d'enquêtes sur les perspectives canadiennes (SEPC) qui s'est déroulée du 15 au 21 juin 2020 portait sur la reprise des activités économiques et sociales. Cet article réalisé à partir des données relatives à la famille et aux aidants naturels, examine le partage des tâches domestiques, pendant le confinement, entre les hommes et les femmes formant un couple. Sont pris en compte les personnes âgées de 20 ans et plus au Canada, qui étaient mariées ou en union libre au moment de l'enquête, vivant dans le même ménage avec un conjoint de sexe opposé.

    Date de diffusion : 2021-02-15

  • Stats en bref : 45-28-0001202100100003
    Description :

    Depuis le début de la pandémie, beaucoup d'informations ont circulé en ligne et sur les réseaux sociaux concernant la COVID-19 et les Canadiens ont été nombreux à se tourner vers les ressources en ligne pour s'informer à ce sujet. Cet article s'intéresse aux informations sur la COVID-19 consultées en ligne par les Canadiens, notamment les informations suspectent vues en ligne, le partage d'informations ainsi que les stratégies de vérification employées pour s'assurer de l'authenticité de l'information. Les analyses se basent sur la quatrième Série d'enquêtes sur les perspectives canadiennes : les sources d'information consultées pendant la pandémie (SEPC).

    Date de diffusion : 2021-02-02

  • Stats en bref : 11-627-M2020016
    Description :

    L'Enquête sociale générale de 2017 sur la famille vise à étudier les caractéristiques des familles canadiennes et à suivre l'évolution de celles-ci au fil du temps. La présente infographie, réalisée à partir des données relatives à l'organisation et la prise de décision dans le ménage, examine le partage des tâches domestiques entre les hommes et les femmes formant un couple. Sont pris en compte les personnes âgées de 20 ans et plus au Canada, qui étaient mariées ou en union libre au moment de l'enquête, vivant dans le même ménage avec un conjoint de sexe opposé.

    Date de diffusion : 2020-02-19
Stats en bref (3)

Stats en bref (3) ((3 résultats))

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100081
    Description :

    La troisième itération de la Série d'enquêtes sur les perspectives canadiennes (SEPC) qui s'est déroulée du 15 au 21 juin 2020 portait sur la reprise des activités économiques et sociales. Cet article réalisé à partir des données relatives à la famille et aux aidants naturels, examine le partage des tâches domestiques, pendant le confinement, entre les hommes et les femmes formant un couple. Sont pris en compte les personnes âgées de 20 ans et plus au Canada, qui étaient mariées ou en union libre au moment de l'enquête, vivant dans le même ménage avec un conjoint de sexe opposé.

    Date de diffusion : 2021-02-15

  • Stats en bref : 45-28-0001202100100003
    Description :

    Depuis le début de la pandémie, beaucoup d'informations ont circulé en ligne et sur les réseaux sociaux concernant la COVID-19 et les Canadiens ont été nombreux à se tourner vers les ressources en ligne pour s'informer à ce sujet. Cet article s'intéresse aux informations sur la COVID-19 consultées en ligne par les Canadiens, notamment les informations suspectent vues en ligne, le partage d'informations ainsi que les stratégies de vérification employées pour s'assurer de l'authenticité de l'information. Les analyses se basent sur la quatrième Série d'enquêtes sur les perspectives canadiennes : les sources d'information consultées pendant la pandémie (SEPC).

    Date de diffusion : 2021-02-02

  • Stats en bref : 11-627-M2020016
    Description :

    L'Enquête sociale générale de 2017 sur la famille vise à étudier les caractéristiques des familles canadiennes et à suivre l'évolution de celles-ci au fil du temps. La présente infographie, réalisée à partir des données relatives à l'organisation et la prise de décision dans le ménage, examine le partage des tâches domestiques entre les hommes et les femmes formant un couple. Sont pris en compte les personnes âgées de 20 ans et plus au Canada, qui étaient mariées ou en union libre au moment de l'enquête, vivant dans le même ménage avec un conjoint de sexe opposé.

    Date de diffusion : 2020-02-19
Articles et rapports (1)

Articles et rapports (1) ((1 résultat))

  • Articles et rapports : 89-652-X2024001
    Description : Basé sur les données de l’enquête sociale générale sur la famille de 2017, cet article examine le calendrier et le risque de dissolution des premières unions au Canada. Il s’agit d’une analyse comparative selon le sexe et le statut d’immigrant reçu qui porte sur les personnes qui étaient âgées de 20 ans et plus au moment de l’enquête et qui avaient déjà été en couple, mariage ou union libre, au moins une fois.
    Date de diffusion : 2024-03-11
Revues et périodiques (0)

Revues et périodiques (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :