Analysis

COVID-19 A data perspective

COVID-19: A data perspective: Explore key economic trends and social challenges that arise as the COVID-19 situation evolves.

Filter results by

Search Help
Currently selected filters that can be removed

Keyword(s)

Content

1 facets displayed. 0 facets selected.
Sort Help
entries

Results

All (31)

All (31) (0 to 10 of 31 results)

  • Articles and reports: 82-003-X202100400002
    Description:

    This study estimates the prevalence of frailty and pre-frailty among adults aged 65 or older in Canada, and examines associations with mortality-all-cause and cause-specific (i.e., neoplasms, and diseases of the circulatory and respiratory systems)-over a follow-up period of three to five years.

    Release date: 2021-04-21

  • Articles and reports: 82-003-X202100300001
    Description:

    Prescription medications are used throughout the life course, including among children and youth. This article describes prescription medication use in the past month among those aged 3 to 19 years.

    Release date: 2021-03-17

  • Articles and reports: 82-003-X202000500001
    Description:

    This study examines Canadians' concerns about the impact of COIVD-19 on their own health and the health of others, and the precautions individuals have taken to avoid infection.

    Release date: 2020-07-02

  • Articles and reports: 82-003-X202000300003
    Description:

    This study examines an objective and a subjective measure of social isolation and their associations with mortality for Canadian seniors aged 65 or older.

    Release date: 2020-06-17

  • Articles and reports: 82-003-X201900800002
    Description:

    The Canadian Health Measures Survey (CHMS) provides a unique opportunity to examine the characteristics of the population with unperceived hearing loss-a term that refers to those who do not self-report a hearing impairment despite having some audiometrically measured hearing loss. Data from cycles 3 (2012 to 2013) and 4 (2014 to 2015) of the CHMS were combined and used to examine the adult population aged 40 to 79 years with unperceived hearing loss. The analysis describes the prevalence of audiometrically measured hearing loss and self-reported hearing impairment. The prevalence of unperceived hearing loss was examined by selected sociodemographic, health and other characteristics.

    Release date: 2019-08-21

  • Articles and reports: 82-003-X201900700002
    Description:

    For the first time, the 2015 and 2016 Canadian Community Health Survey collected national data on bed sharing. This study uses these data to examine the prevalence and frequency of bed sharing in Canada by selected characteristics of the mother, as well as reported reasons for this practice.

    Release date: 2019-07-17

  • Articles and reports: 82-003-X201900300001
    Description:

    This study summarizes new tinnitus data for individuals aged 19 to 79 years from the Canadian Health Measures Survey from 2012 through 2015. It includes estimates of bothersome tinnitus and an exploration of factors associated with the condition.

    Release date: 2019-03-20

  • Articles and reports: 82-003-X201800800002
    Description:

    Using data from cycles 3 (2012 to 2013) and 4 (2014 to 2015) of the Canadian Health Measures Survey, this study describes Canadians aged 19 to 79 who, when working in noisy environments, were not required to wear hearing protection and only did so sometimes, rarely or never. Characteristics of these workers are examined, as well as sources of noise, years worked in noisy environments, and adverse outcomes-specifically, self-reported hearing difficulties and tinnitus.

    Release date: 2018-08-15

  • Articles and reports: 82-003-X201800154902
    Description:

    This study examines the prevalence of multiple sclerosis and its impact on Canadians in private households and in long-term care facilities.

    Release date: 2018-01-17

  • Articles and reports: 82-003-X201701254892
    Description:

    Using a population-based sample from the 2012 Aboriginal Peoples Survey, this analysis examines associations between family networks and self-perceived health among Métis aged 45 or older.

    Release date: 2017-12-20
Stats in brief (0)

Stats in brief (0) (0 results)

No content available at this time.

Articles and reports (30)

Articles and reports (30) (0 to 10 of 30 results)

  • Articles and reports: 82-003-X202100400002
    Description:

    This study estimates the prevalence of frailty and pre-frailty among adults aged 65 or older in Canada, and examines associations with mortality-all-cause and cause-specific (i.e., neoplasms, and diseases of the circulatory and respiratory systems)-over a follow-up period of three to five years.

    Release date: 2021-04-21

  • Articles and reports: 82-003-X202100300001
    Description:

    Prescription medications are used throughout the life course, including among children and youth. This article describes prescription medication use in the past month among those aged 3 to 19 years.

    Release date: 2021-03-17

  • Articles and reports: 82-003-X202000500001
    Description:

    This study examines Canadians' concerns about the impact of COIVD-19 on their own health and the health of others, and the precautions individuals have taken to avoid infection.

    Release date: 2020-07-02

  • Articles and reports: 82-003-X202000300003
    Description:

    This study examines an objective and a subjective measure of social isolation and their associations with mortality for Canadian seniors aged 65 or older.

    Release date: 2020-06-17

  • Articles and reports: 82-003-X201900800002
    Description:

    The Canadian Health Measures Survey (CHMS) provides a unique opportunity to examine the characteristics of the population with unperceived hearing loss-a term that refers to those who do not self-report a hearing impairment despite having some audiometrically measured hearing loss. Data from cycles 3 (2012 to 2013) and 4 (2014 to 2015) of the CHMS were combined and used to examine the adult population aged 40 to 79 years with unperceived hearing loss. The analysis describes the prevalence of audiometrically measured hearing loss and self-reported hearing impairment. The prevalence of unperceived hearing loss was examined by selected sociodemographic, health and other characteristics.

    Release date: 2019-08-21

  • Articles and reports: 82-003-X201900700002
    Description:

    For the first time, the 2015 and 2016 Canadian Community Health Survey collected national data on bed sharing. This study uses these data to examine the prevalence and frequency of bed sharing in Canada by selected characteristics of the mother, as well as reported reasons for this practice.

    Release date: 2019-07-17

  • Articles and reports: 82-003-X201900300001
    Description:

    This study summarizes new tinnitus data for individuals aged 19 to 79 years from the Canadian Health Measures Survey from 2012 through 2015. It includes estimates of bothersome tinnitus and an exploration of factors associated with the condition.

    Release date: 2019-03-20

  • Articles and reports: 82-003-X201800800002
    Description:

    Using data from cycles 3 (2012 to 2013) and 4 (2014 to 2015) of the Canadian Health Measures Survey, this study describes Canadians aged 19 to 79 who, when working in noisy environments, were not required to wear hearing protection and only did so sometimes, rarely or never. Characteristics of these workers are examined, as well as sources of noise, years worked in noisy environments, and adverse outcomes-specifically, self-reported hearing difficulties and tinnitus.

    Release date: 2018-08-15

  • Articles and reports: 82-003-X201800154902
    Description:

    This study examines the prevalence of multiple sclerosis and its impact on Canadians in private households and in long-term care facilities.

    Release date: 2018-01-17

  • Articles and reports: 82-003-X201701254892
    Description:

    Using a population-based sample from the 2012 Aboriginal Peoples Survey, this analysis examines associations between family networks and self-perceived health among Métis aged 45 or older.

    Release date: 2017-12-20
Journals and periodicals (1)

Journals and periodicals (1) ((1 result))

  • Journals and periodicals: 11-534-R
    Description:

    This report, revised in May 1999, describes the Electronic Publications Pilot (EPP) which was conducted to gather knowledge on how library staff and their clients are adjusting to the Internet. The pilot was conducted from September 1996 to September 1997 as a joint initiative of Statistics Canada and the Depository Services Program (DSP), in partnership with the depository library community. The objective of the pilot was to assess the impact of replacing print publications with electronic equivalents via the Internet in DSP libraries. This objective was based on an assumption that the electronic medium will complement print rather than replace it entirely and that departments will continue to produce some print publications in the future. The major conclusions of the pilot cover resources and training, web site feedback, selection of publications for conversion to electronic format, web site access and security, publication functionality and access and archiving.

    Release date: 1999-06-02
Date modified:

Analyses

La COVID-19 sous l'angle des données

La COVID-19 : sous l'angle des données: Explorer les tendances économiques clés et les principaux défis sociaux au fur et à mesure que la situation COVID-19 évolue.

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (29)

Tout (29) (0 à 10 de 29 résultats)

  • Articles et rapports : 82-003-X202000500001
    Description :

    La présente étude examine les préoccupations des Canadiens concernant les répercussions de la COIVD-19 sur leur propre santé et sur la santé des autres, et les précautions que les gens ont prises pour prévenir l'infection.

    Date de diffusion : 2020-07-02

  • Articles et rapports : 82-003-X202000300003
    Description :

    Cette étude examine une mesure objective et subjective de l'isolement social et leurs liens avec la mortalité des aînés canadiens de 65 ans et plus.

    Date de diffusion : 2020-06-17

  • Articles et rapports : 82-003-X201900800002
    Description :

    L'Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS) offre une occasion unique d'examiner les caractéristiques de la population qui souffre d'une perte auditive non perçue (un terme qui fait référence à ceux qui n'ont pas autodéclaré une déficience auditive malgré une certaine perte auditive mesurée par audiométrie). Les données des cycles 3 (2012 à 2013) et 4 (2014 à 2015) de l'ECMS ont été combinées et utilisées pour examiner la population adulte âgée de 40 à 79 ans qui souffre d'une perte auditive non perçue. L'analyse décrit la prévalence d'une perte auditive mesurée par audiométrie et d'une déficience auditive autodéclarée. La prévalence d'une perte auditive non perçue a été examinée selon certaines caractéristiques sociodémographiques, de la santé et autres.

    Date de diffusion : 2019-08-21

  • Articles et rapports : 82-003-X201900700002
    Description :

    Pour la première fois, l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2015 et de 2016 a recueilli des données nationales sur le partage du lit avec un nourrisson. Cette étude utilise ces données pour examiner la prévalence et la fréquence de cette pratique au Canada en fonction de certaines caractéristiques de la mère ainsi que des déclarations quant aux motifs de cette pratique.

    Date de diffusion : 2019-07-17

  • Articles et rapports : 82-003-X201900300001
    Description :

    Cette étude résume les nouvelles données sur l'acouphène recueillies auprès de personnes âgées de 19 à 79 ans de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé de 2012 à 2015. Cela comprend des estimations de l'acouphène incommodant et une exploration des facteurs associés à ce problème de santé.

    Date de diffusion : 2019-03-20

  • Articles et rapports : 82-003-X201800800002
    Description :

    À l'aide des données des cycles 3 (2012 à 2013) et 4 (2014 à 2015) de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé, cette étude décrit les Canadiens âgés de 19 à 79 ans qui n'étaient pas tenus d'utiliser, lorsqu'ils travaillaient dans un environnement bruyant, un dispositif de protection de l'ouïe et qui ne l'utilisaient que parfois, rarement ou jamais. Seront examinés les caractéristiques de ces travailleurs ainsi que les sources de bruit, le nombre d'années de travail dans des environnements bruyants et les répercussions néfastes, particulièrement les troubles auditifs autodéclarés et les acouphènes.

    Date de diffusion : 2018-08-15

  • Articles et rapports : 82-003-X201800154902
    Description :

    La présente étude examine la prévalence de la sclérose en plaques et ses conséquences sur les Canadiens vivant dans les ménages privés et sur résidents des hôpitaux de soins de longue durée.

    Date de diffusion : 2018-01-17

  • Articles et rapports : 82-003-X201701254892
    Description :

    Au moyen d'un échantillon basé sur la population tiré de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2012, la présente analyse examine les associations entre les réseaux familiaux et la santé autodéclarée chez les Métis âgés de 45 ans et plus.

    Date de diffusion : 2017-12-20

  • Articles et rapports : 82-003-X201700954856
    Description :

    La présente étude examine les hospitalisations et les décès associés à l'état de risque nutritionnel en s'appuyant sur des données recueillies auprès d'un grand échantillon de personnes âgées de 65 ans et plus vivant dans la collectivité. Les prévisions en matière d'hospitalisation de décès ont été réalisées jusqu'au 31 décembre 2011 (ce qui correspond à une période de 25 à 36 mois).

    Date de diffusion : 2017-09-20

  • Articles et rapports : 82-003-X201700414788
    Description :

    La présente analyse examine l’utilisation du vélo et le port du casque chez les personnes âgées de 12 ans et plus en 1994-1995 et en 2013-2014, ainsi que les décès chez les cyclistes au cours de la période allant de 1994 à 2012. Elle sert à comparer d’autres comportements chez les porteurs et les non-porteurs du casque, notamment en ce qui a trait au port de la ceinture de sécurité, à l’usage du tabac, à la vaccination contre la grippe et à la consommation d’alcool.

    Date de diffusion : 2017-04-19
Stats en bref (0)

Stats en bref (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Articles et rapports (28)

Articles et rapports (28) (0 à 10 de 28 résultats)

  • Articles et rapports : 82-003-X202000500001
    Description :

    La présente étude examine les préoccupations des Canadiens concernant les répercussions de la COIVD-19 sur leur propre santé et sur la santé des autres, et les précautions que les gens ont prises pour prévenir l'infection.

    Date de diffusion : 2020-07-02

  • Articles et rapports : 82-003-X202000300003
    Description :

    Cette étude examine une mesure objective et subjective de l'isolement social et leurs liens avec la mortalité des aînés canadiens de 65 ans et plus.

    Date de diffusion : 2020-06-17

  • Articles et rapports : 82-003-X201900800002
    Description :

    L'Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS) offre une occasion unique d'examiner les caractéristiques de la population qui souffre d'une perte auditive non perçue (un terme qui fait référence à ceux qui n'ont pas autodéclaré une déficience auditive malgré une certaine perte auditive mesurée par audiométrie). Les données des cycles 3 (2012 à 2013) et 4 (2014 à 2015) de l'ECMS ont été combinées et utilisées pour examiner la population adulte âgée de 40 à 79 ans qui souffre d'une perte auditive non perçue. L'analyse décrit la prévalence d'une perte auditive mesurée par audiométrie et d'une déficience auditive autodéclarée. La prévalence d'une perte auditive non perçue a été examinée selon certaines caractéristiques sociodémographiques, de la santé et autres.

    Date de diffusion : 2019-08-21

  • Articles et rapports : 82-003-X201900700002
    Description :

    Pour la première fois, l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2015 et de 2016 a recueilli des données nationales sur le partage du lit avec un nourrisson. Cette étude utilise ces données pour examiner la prévalence et la fréquence de cette pratique au Canada en fonction de certaines caractéristiques de la mère ainsi que des déclarations quant aux motifs de cette pratique.

    Date de diffusion : 2019-07-17

  • Articles et rapports : 82-003-X201900300001
    Description :

    Cette étude résume les nouvelles données sur l'acouphène recueillies auprès de personnes âgées de 19 à 79 ans de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé de 2012 à 2015. Cela comprend des estimations de l'acouphène incommodant et une exploration des facteurs associés à ce problème de santé.

    Date de diffusion : 2019-03-20

  • Articles et rapports : 82-003-X201800800002
    Description :

    À l'aide des données des cycles 3 (2012 à 2013) et 4 (2014 à 2015) de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé, cette étude décrit les Canadiens âgés de 19 à 79 ans qui n'étaient pas tenus d'utiliser, lorsqu'ils travaillaient dans un environnement bruyant, un dispositif de protection de l'ouïe et qui ne l'utilisaient que parfois, rarement ou jamais. Seront examinés les caractéristiques de ces travailleurs ainsi que les sources de bruit, le nombre d'années de travail dans des environnements bruyants et les répercussions néfastes, particulièrement les troubles auditifs autodéclarés et les acouphènes.

    Date de diffusion : 2018-08-15

  • Articles et rapports : 82-003-X201800154902
    Description :

    La présente étude examine la prévalence de la sclérose en plaques et ses conséquences sur les Canadiens vivant dans les ménages privés et sur résidents des hôpitaux de soins de longue durée.

    Date de diffusion : 2018-01-17

  • Articles et rapports : 82-003-X201701254892
    Description :

    Au moyen d'un échantillon basé sur la population tiré de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2012, la présente analyse examine les associations entre les réseaux familiaux et la santé autodéclarée chez les Métis âgés de 45 ans et plus.

    Date de diffusion : 2017-12-20

  • Articles et rapports : 82-003-X201700954856
    Description :

    La présente étude examine les hospitalisations et les décès associés à l'état de risque nutritionnel en s'appuyant sur des données recueillies auprès d'un grand échantillon de personnes âgées de 65 ans et plus vivant dans la collectivité. Les prévisions en matière d'hospitalisation de décès ont été réalisées jusqu'au 31 décembre 2011 (ce qui correspond à une période de 25 à 36 mois).

    Date de diffusion : 2017-09-20

  • Articles et rapports : 82-003-X201700414788
    Description :

    La présente analyse examine l’utilisation du vélo et le port du casque chez les personnes âgées de 12 ans et plus en 1994-1995 et en 2013-2014, ainsi que les décès chez les cyclistes au cours de la période allant de 1994 à 2012. Elle sert à comparer d’autres comportements chez les porteurs et les non-porteurs du casque, notamment en ce qui a trait au port de la ceinture de sécurité, à l’usage du tabac, à la vaccination contre la grippe et à la consommation d’alcool.

    Date de diffusion : 2017-04-19
Revues et périodiques (1)

Revues et périodiques (1) ((1 résultat))

  • Revues et périodiques : 11-534-R
    Description :

    Ce rapport, revisé en mai 1999, décrit le Projet pilote d'édition électronique (PPÉÉ) qui a été réalisé afin de recueillir des données sur l'adaptation du personnel et de la clientèle des bibliothèques à un environnement électronique comme le réseau Internet. Mis en oeuvre de septembre 1996 à septembre 1997, le PPÉÉ a été une initiative conjointe de Statistique Canada et du Programme des services aux dépositaires (PSD), en collaboration avec les bibliothèques de dépôt. Il avait pour objectif d'évaluer les répercussions du remplacement des publications sur papier par des produits électroniques équivalents accessibles sur le réseau Internet dans les bibliothèques du PSD. Cet objectif a été formulé en prenant pour hypothèse que les produits électroniques viendraient compléter les publications sur papier plutôt que les remplacer complètement et que les ministères continueraient de produire certaines publications sur papier dans le futur. Les principales conclusions du projet pilote incluent les ressources et la formation; une analyse de l'usage des sites web; la sélection de publications pour la conversion sous forme électronique; l'accès aux sites web et la sécurité; la fonctionnalité des publications et l'archivage.

    Date de diffusion : 1999-06-02
Date de modification :