Filter results by

Search Help
Currently selected filters that can be removed

Keyword(s)

Content

1 facets displayed. 0 facets selected.
Sort Help
entries

Results

All (36)

All (36) (0 to 10 of 36 results)

  • Articles and reports: 82-003-X202400200001
    Description: The COVID-19 pandemic has highlighted several issues among health care workers in Canada’s long-term care and seniors’ (LTCS) homes, including labour shortages, staff retention difficulties, overcrowding, and precarious working conditions. There is currently a lack of information on the health, well-being, and working conditions of health care workers in LTCS homes—many of them immigrants—and a limited understanding of the relationship between them. Using data from the 2021 Survey on Health Care Workers’ Experiences During the Pandemic, this paper examines differences between immigrant and non-immigrant workers’ health outcomes and precarious working conditions during the pandemic.
    Release date: 2024-02-21

  • Articles and reports: 11-633-X2023002
    Description: This report explores four potential methods of estimating the number of girls and women currently living in Canada who are considered at risk for female genital mutilation or cutting (FGM/C) based on their (and their parents’) country of birth. In this report, “at risk for FGM/C” broadly means at risk of having experienced FGM/C or of experiencing it in the future.
    Release date: 2023-09-06

  • Articles and reports: 36-28-0001202300700006
    Description: For some individuals with a disability, the main labour market challenge is to find employment. Others may find it difficult to retain their jobs or qualify for promotion opportunities. This study offers important new insights into the life-long evolution of the earnings of individuals whose disability started when they were children.
    Release date: 2023-07-26

  • Articles and reports: 36-28-0001202200100003
    Description:

    As a result of the COVID-19 pandemic, Canadian and American parents of young children have faced unique stressors, such as additional homeschooling and caregiving responsibilities, and families in both countries have experienced pandemic-related deteriorations to mental health (Gadermann et al., 2021). This paper examines the parenting concerns of parents of young children in the U.S. and Canada during the early stages of the COVID-19 pandemic based on data from Statistics Canada’s Parenting during the Pandemic crowdsource survey and the University of Oregon’s Rapid Assessment of Pandemic Impact on Development – Early Childhood (RAPID-EC) survey, and explores contextual factors that might explain the similarities and differences between Canadian and American parents’ pandemic experiences.

    Release date: 2022-01-26

  • Articles and reports: 36-28-0001202100800001
    Description:

    To date, there exists little national information on the provision of child care services in Canada, despite investments in the creation of a national child care program. Statistics Canada, in collaboration with ESDC developed the Canadian Survey on the Provision of Child Care Services (CSPCCS) to identify the feasibility of a survey frame to survey child care providers, and to enable the reporting of descriptive information about those providers. This article describes the CSPCCS and its objectives.

    Release date: 2021-08-25

  • Stats in brief: 45-28-0001202000100074
    Description:

    The novel COVID-19 pandemic has been expected to impact the workloads of health care workers such as nurses, but to date, the magnitude of such changes has not been quantified. Compiling data about nurses’ working conditions is important because excessive workload and overtime hours have been linked with decreased well-being and with implications for the long term health of workers and for health service delivery. To shed light on this issue, this study reports on the changes to nurses’ overtime work hours before and after the onset of the COVID-19 pandemic.

    Release date: 2020-09-01

  • Stats in brief: 45-28-0001202000100066
    Description:

    Despite the various resources that are available for families of children with disabilities, relatively little is known about the impacts of the COVID-19 pandemic on families of children with disabilities. The purpose of this report is to examine differences in experiences between families of children with and without disabilities during the COVID-19 pandemic as reported by parents or guardians of children aged 0 to 14 years.

    Release date: 2020-08-27

  • Articles and reports: 82-003-X202000400003
    Description:

    This article examines the self-perceived mental health of Canadians during the COVID-19 pandemic and explores associations with various concerns after accounting for socioeconomic and health factors.

    Release date: 2020-06-24

  • Stats in brief: 45-28-0001202000100020
    Description:

    The COVID-19 pandemic has profoundly affected the daily lives of all Canadians. However, relatively little is known about how the health, behaviour, and social activities of Canadian youth are affected and how they are coping with the situation. Canada’s youth represent about one quarter of the country’s population and will continue to be a large and important group within the Canadian population (Statistics Canada, 2019).

    Release date: 2020-05-15

  • Articles and reports: 82-003-X201800654971
    Description:

    This study describes acute care hospitalizations for mental/behavioural disorders among First Nations people living on and off reserve. The 2006 Census was linked to the Discharge Abstract Database from 2006/2007 through 2008/2009 for all provinces (except Ontario and Quebec) and the three territories. Hospitalizations for seven types of disorders were identified.

    Release date: 2018-06-20
Stats in brief (3)

Stats in brief (3) ((3 results))

  • Stats in brief: 45-28-0001202000100074
    Description:

    The novel COVID-19 pandemic has been expected to impact the workloads of health care workers such as nurses, but to date, the magnitude of such changes has not been quantified. Compiling data about nurses’ working conditions is important because excessive workload and overtime hours have been linked with decreased well-being and with implications for the long term health of workers and for health service delivery. To shed light on this issue, this study reports on the changes to nurses’ overtime work hours before and after the onset of the COVID-19 pandemic.

    Release date: 2020-09-01

  • Stats in brief: 45-28-0001202000100066
    Description:

    Despite the various resources that are available for families of children with disabilities, relatively little is known about the impacts of the COVID-19 pandemic on families of children with disabilities. The purpose of this report is to examine differences in experiences between families of children with and without disabilities during the COVID-19 pandemic as reported by parents or guardians of children aged 0 to 14 years.

    Release date: 2020-08-27

  • Stats in brief: 45-28-0001202000100020
    Description:

    The COVID-19 pandemic has profoundly affected the daily lives of all Canadians. However, relatively little is known about how the health, behaviour, and social activities of Canadian youth are affected and how they are coping with the situation. Canada’s youth represent about one quarter of the country’s population and will continue to be a large and important group within the Canadian population (Statistics Canada, 2019).

    Release date: 2020-05-15
Articles and reports (33)

Articles and reports (33) (0 to 10 of 33 results)

  • Articles and reports: 82-003-X202400200001
    Description: The COVID-19 pandemic has highlighted several issues among health care workers in Canada’s long-term care and seniors’ (LTCS) homes, including labour shortages, staff retention difficulties, overcrowding, and precarious working conditions. There is currently a lack of information on the health, well-being, and working conditions of health care workers in LTCS homes—many of them immigrants—and a limited understanding of the relationship between them. Using data from the 2021 Survey on Health Care Workers’ Experiences During the Pandemic, this paper examines differences between immigrant and non-immigrant workers’ health outcomes and precarious working conditions during the pandemic.
    Release date: 2024-02-21

  • Articles and reports: 11-633-X2023002
    Description: This report explores four potential methods of estimating the number of girls and women currently living in Canada who are considered at risk for female genital mutilation or cutting (FGM/C) based on their (and their parents’) country of birth. In this report, “at risk for FGM/C” broadly means at risk of having experienced FGM/C or of experiencing it in the future.
    Release date: 2023-09-06

  • Articles and reports: 36-28-0001202300700006
    Description: For some individuals with a disability, the main labour market challenge is to find employment. Others may find it difficult to retain their jobs or qualify for promotion opportunities. This study offers important new insights into the life-long evolution of the earnings of individuals whose disability started when they were children.
    Release date: 2023-07-26

  • Articles and reports: 36-28-0001202200100003
    Description:

    As a result of the COVID-19 pandemic, Canadian and American parents of young children have faced unique stressors, such as additional homeschooling and caregiving responsibilities, and families in both countries have experienced pandemic-related deteriorations to mental health (Gadermann et al., 2021). This paper examines the parenting concerns of parents of young children in the U.S. and Canada during the early stages of the COVID-19 pandemic based on data from Statistics Canada’s Parenting during the Pandemic crowdsource survey and the University of Oregon’s Rapid Assessment of Pandemic Impact on Development – Early Childhood (RAPID-EC) survey, and explores contextual factors that might explain the similarities and differences between Canadian and American parents’ pandemic experiences.

    Release date: 2022-01-26

  • Articles and reports: 36-28-0001202100800001
    Description:

    To date, there exists little national information on the provision of child care services in Canada, despite investments in the creation of a national child care program. Statistics Canada, in collaboration with ESDC developed the Canadian Survey on the Provision of Child Care Services (CSPCCS) to identify the feasibility of a survey frame to survey child care providers, and to enable the reporting of descriptive information about those providers. This article describes the CSPCCS and its objectives.

    Release date: 2021-08-25

  • Articles and reports: 82-003-X202000400003
    Description:

    This article examines the self-perceived mental health of Canadians during the COVID-19 pandemic and explores associations with various concerns after accounting for socioeconomic and health factors.

    Release date: 2020-06-24

  • Articles and reports: 82-003-X201800654971
    Description:

    This study describes acute care hospitalizations for mental/behavioural disorders among First Nations people living on and off reserve. The 2006 Census was linked to the Discharge Abstract Database from 2006/2007 through 2008/2009 for all provinces (except Ontario and Quebec) and the three territories. Hospitalizations for seven types of disorders were identified.

    Release date: 2018-06-20

  • Articles and reports: 82-003-X201800354920
    Description:

    Using data from the 2012 Aboriginal Peoples Survey, an Inuit-specific social determinants of health framework, and a gender-based analysis, this study examines correlates of smoking among Inuit men and women aged 18 or older living in the four regions collectively known as Inuit Nunangat (Nunavik in Northern Quebec, Nunatsiavut in Northern Labrador, Nunavut, and the Inuvialuit Region of the Northwest Territories).

    Release date: 2018-03-21

  • Articles and reports: 82-003-X201700714844
    Description:

    This study provides national counts (excluding Quebec) of acute care hospitalizations and the leading diagnoses for Aboriginal and non-Aboriginal children (ages 0 to 9) and youth (ages 10 to 19). Data are presented for First Nations people living on and off reserve, Métis, and Inuit living in Inuit Nunangat. The analysis is based on socio-demographic information (including Aboriginal identity) from the 2006 Census that was linked to hospital discharge records.

    Release date: 2017-07-19

  • Articles and reports: 82-003-X201700214773
    Description:

    Based on results of the 1991, 2001 and 2012 Aboriginal Peoples Survey, this study examines trends in daily smoking, occasional smoking and non-smoking among Inuit aged 15 or older, by selected characteristics. For daily smokers, the average number of cigarettes smoked per day and the average age of daily smoking initiation are also investigated.

    Release date: 2017-02-15
Journals and periodicals (0)

Journals and periodicals (0) (0 results)

No content available at this time.

Date modified:

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (36)

Tout (36) (0 à 10 de 36 résultats)

  • Articles et rapports : 82-003-X202400200001
    Description : La pandémie de COVID-19 a mis en lumière plusieurs enjeux auxquels sont confrontés les travailleurs de la santé dans les établissements de soins de longue durée et les résidences pour personnes âgées au Canada, notamment les pénuries de main-d’œuvre, les difficultés liées au maintien en poste du personnel, le surpeuplement et les conditions de travail précaires. Il existe actuellement un manque de renseignements sur la santé, le bien-être et les conditions de travail des travailleurs de la santé dans ces établissements et résidences — dont bon nombre sont des immigrants — et une compréhension limitée des liens entre ces aspects. À l’aide des données de l’Enquête sur les expériences vécues par les travailleurs de la santé pendant la pandémie de 2021, cet article examine les différences entre les travailleurs immigrants et non immigrants quant aux résultats en matière de santé et aux conditions de travail précaires durant la pandémie.
    Date de diffusion : 2024-02-21

  • Articles et rapports : 11-633-X2023002
    Description : Ce rapport explore quatre méthodes pouvant être utilisées pour estimer le nombre de filles et de femmes au Canada susceptibles de subir ou d’avoir subi une mutilation génitale féminine ou excision (MGF/E), selon leur pays de naissance (ou le pays de naissance de leurs parents). Il importe de souligner que l’énoncé « susceptible de subir ou d’avoir subi une MGF/E » désigne bien la probabilité d’avoir subi une telle intervention par le passé, ainsi que celle de subir une telle intervention dans le futur.
    Date de diffusion : 2023-09-06

  • Articles et rapports : 36-28-0001202300700006
    Description : Pour certaines personnes ayant une incapacité, le principal défi sur le marché du travail est de trouver un emploi. D’autres peuvent avoir de la difficulté à conserver leur emploi ou à se qualifier pour des possibilités de promotion. Cette étude offre de nouveaux renseignements importants sur l’évolution tout au long de la vie des revenus des personnes dont l’incapacité a commencé lorsqu’elles étaient enfants.
    Date de diffusion : 2023-07-26

  • Articles et rapports : 36-28-0001202200100003
    Description :

    En raison de la pandémie de COVID-19, les parents de jeunes enfants au Canada et aux États-Unis ont dû composer avec des facteurs de stress particuliers, dont des responsabilités supplémentaires liées à l’apprentissage à domicile et la prestation de soins. Dans les deux pays, les familles ont connu des détériorations de la santé mentale du fait de la pandémie (Gadermann et coll., 2021). Cet article traite des préoccupations des parents de jeunes enfants aux États-Unis et au Canada pendant les premières phases de la COVID-19. Il se fonde sur les données recueillies par Statistique Canada dans le cadre d’un projet de collecte par approche participative intitulé Répercussions de la COVID-19 sur les Canadiens – Être parent durant la pandémie, et sur celles tirées de l’enquête Rapid Assessment of Pandemic Impact on Development-Early Childhood (RAPID-EC), réalisée par l’Université de l’Oregon. L’article explore les facteurs contextuels qui pourraient expliquer les similitudes et les différences entre les expériences des parents canadiens et américains durant la pandémie.

    Date de diffusion : 2022-01-26

  • Articles et rapports : 36-28-0001202100800001
    Description :

    Jusqu’à présent, il existe peu de données nationales sur la prestation de services de garde au Canada, malgré les investissements effectués dans la création d’un programme national de garde d’enfants. Statistique Canada, en collaboration avec EDSC, a élaboré l’Enquête canadienne sur la prestation de services de garde (ECPSG) pour déterminer la faisabilité d’une base de sondage visant à réaliser une enquête auprès des responsables de services de garde d’enfants et pour permettre la diffusion de renseignements descriptifs au sujet de ces responsables. Le présent article décrit l’ECPSG et ses objectifs.

    Date de diffusion : 2021-08-25

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100074
    Description :

    On s’attend à ce que la pandémie de COVID-19 ait une incidence sur la charge de travail des travailleurs de la santé comme le personnel infirmier, mais à ce jour, l’ampleur de ces changements n’a pas été quantifiée. La compilation de données sur les conditions de travail du personnel infirmier est importante, car une charge de travail excessive et la réalisation d’heures supplémentaires ont été associées à une diminution du bien-être et à des conséquences sur la santé à long terme des travailleurs ainsi que sur la prestation des services de santé. Pour faire la lumière sur cette question, cette étude compare les heures supplémentaires effectuées par le personnel infirmier avant et après le début de la pandémie de COVID-19.

    Date de diffusion : 2020-09-01

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100066
    Description :

    Malgré les différentes ressources qui sont mises à la disposition des familles d’enfants ayant une incapacité, on en sait relativement peu sur les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les familles d’enfants ayant une incapacité. Le présent rapport a pour but d’examiner les différences entre les expériences vécues par les familles d’enfants ayant une incapacité et celles vécues par les familles d’enfants sans incapacité pendant la pandémie de COVID-19, selon les déclarations de parents ou de tuteurs d’enfants âgés de 0 à 14 ans.

    Date de diffusion : 2020-08-27

  • Articles et rapports : 82-003-X202000400003
    Description :

    Le présent article examine la santé mentale autoévaluée de la population canadienne au cours de la pandémie de COVID-19 et explore les associations avec diverses préoccupations, après avoir pris en compte des facteurs socioéconomiques et des facteurs liés à la santé.

    Date de diffusion : 2020-06-24

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100020
    Description :

    La pandémie de COVID-19 a eu de profondes répercussions sur la vie quotidienne de tous les Canadiens. Cependant, on en sait relativement peu sur la mesure dans laquelle la santé, le comportement et les activités sociales des jeunes Canadiens sont touchés et sur la façon dont ils vivent la situation. Les jeunes canadiens représentent environ un quart de la population du Canada et ils continueront de constituer un vaste et important groupe au sein de la population canadienne (Statistique Canada, 2019).

    Date de diffusion : 2020-05-15

  • Articles et rapports : 82-003-X201800654971
    Description :

    Cette étude décrit les hospitalisations en soins de courte durée pour troubles mentaux ou troubles du comportement chez les Premières Nations vivant dans une réserve et hors réserve. Le Recensement de 2006 a été couplé à la Base de données sur les congés des patients de 2006-2007 à 2008-2009 pour toutes les provinces, à l'exception de l'Ontario et du Québec, et pour les trois territoires. Les cas d'hospitalisation pour sept types de troubles ont été relevés.

    Date de diffusion : 2018-06-20
Stats en bref (3)

Stats en bref (3) ((3 résultats))

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100074
    Description :

    On s’attend à ce que la pandémie de COVID-19 ait une incidence sur la charge de travail des travailleurs de la santé comme le personnel infirmier, mais à ce jour, l’ampleur de ces changements n’a pas été quantifiée. La compilation de données sur les conditions de travail du personnel infirmier est importante, car une charge de travail excessive et la réalisation d’heures supplémentaires ont été associées à une diminution du bien-être et à des conséquences sur la santé à long terme des travailleurs ainsi que sur la prestation des services de santé. Pour faire la lumière sur cette question, cette étude compare les heures supplémentaires effectuées par le personnel infirmier avant et après le début de la pandémie de COVID-19.

    Date de diffusion : 2020-09-01

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100066
    Description :

    Malgré les différentes ressources qui sont mises à la disposition des familles d’enfants ayant une incapacité, on en sait relativement peu sur les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les familles d’enfants ayant une incapacité. Le présent rapport a pour but d’examiner les différences entre les expériences vécues par les familles d’enfants ayant une incapacité et celles vécues par les familles d’enfants sans incapacité pendant la pandémie de COVID-19, selon les déclarations de parents ou de tuteurs d’enfants âgés de 0 à 14 ans.

    Date de diffusion : 2020-08-27

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100020
    Description :

    La pandémie de COVID-19 a eu de profondes répercussions sur la vie quotidienne de tous les Canadiens. Cependant, on en sait relativement peu sur la mesure dans laquelle la santé, le comportement et les activités sociales des jeunes Canadiens sont touchés et sur la façon dont ils vivent la situation. Les jeunes canadiens représentent environ un quart de la population du Canada et ils continueront de constituer un vaste et important groupe au sein de la population canadienne (Statistique Canada, 2019).

    Date de diffusion : 2020-05-15
Articles et rapports (33)

Articles et rapports (33) (0 à 10 de 33 résultats)

  • Articles et rapports : 82-003-X202400200001
    Description : La pandémie de COVID-19 a mis en lumière plusieurs enjeux auxquels sont confrontés les travailleurs de la santé dans les établissements de soins de longue durée et les résidences pour personnes âgées au Canada, notamment les pénuries de main-d’œuvre, les difficultés liées au maintien en poste du personnel, le surpeuplement et les conditions de travail précaires. Il existe actuellement un manque de renseignements sur la santé, le bien-être et les conditions de travail des travailleurs de la santé dans ces établissements et résidences — dont bon nombre sont des immigrants — et une compréhension limitée des liens entre ces aspects. À l’aide des données de l’Enquête sur les expériences vécues par les travailleurs de la santé pendant la pandémie de 2021, cet article examine les différences entre les travailleurs immigrants et non immigrants quant aux résultats en matière de santé et aux conditions de travail précaires durant la pandémie.
    Date de diffusion : 2024-02-21

  • Articles et rapports : 11-633-X2023002
    Description : Ce rapport explore quatre méthodes pouvant être utilisées pour estimer le nombre de filles et de femmes au Canada susceptibles de subir ou d’avoir subi une mutilation génitale féminine ou excision (MGF/E), selon leur pays de naissance (ou le pays de naissance de leurs parents). Il importe de souligner que l’énoncé « susceptible de subir ou d’avoir subi une MGF/E » désigne bien la probabilité d’avoir subi une telle intervention par le passé, ainsi que celle de subir une telle intervention dans le futur.
    Date de diffusion : 2023-09-06

  • Articles et rapports : 36-28-0001202300700006
    Description : Pour certaines personnes ayant une incapacité, le principal défi sur le marché du travail est de trouver un emploi. D’autres peuvent avoir de la difficulté à conserver leur emploi ou à se qualifier pour des possibilités de promotion. Cette étude offre de nouveaux renseignements importants sur l’évolution tout au long de la vie des revenus des personnes dont l’incapacité a commencé lorsqu’elles étaient enfants.
    Date de diffusion : 2023-07-26

  • Articles et rapports : 36-28-0001202200100003
    Description :

    En raison de la pandémie de COVID-19, les parents de jeunes enfants au Canada et aux États-Unis ont dû composer avec des facteurs de stress particuliers, dont des responsabilités supplémentaires liées à l’apprentissage à domicile et la prestation de soins. Dans les deux pays, les familles ont connu des détériorations de la santé mentale du fait de la pandémie (Gadermann et coll., 2021). Cet article traite des préoccupations des parents de jeunes enfants aux États-Unis et au Canada pendant les premières phases de la COVID-19. Il se fonde sur les données recueillies par Statistique Canada dans le cadre d’un projet de collecte par approche participative intitulé Répercussions de la COVID-19 sur les Canadiens – Être parent durant la pandémie, et sur celles tirées de l’enquête Rapid Assessment of Pandemic Impact on Development-Early Childhood (RAPID-EC), réalisée par l’Université de l’Oregon. L’article explore les facteurs contextuels qui pourraient expliquer les similitudes et les différences entre les expériences des parents canadiens et américains durant la pandémie.

    Date de diffusion : 2022-01-26

  • Articles et rapports : 36-28-0001202100800001
    Description :

    Jusqu’à présent, il existe peu de données nationales sur la prestation de services de garde au Canada, malgré les investissements effectués dans la création d’un programme national de garde d’enfants. Statistique Canada, en collaboration avec EDSC, a élaboré l’Enquête canadienne sur la prestation de services de garde (ECPSG) pour déterminer la faisabilité d’une base de sondage visant à réaliser une enquête auprès des responsables de services de garde d’enfants et pour permettre la diffusion de renseignements descriptifs au sujet de ces responsables. Le présent article décrit l’ECPSG et ses objectifs.

    Date de diffusion : 2021-08-25

  • Articles et rapports : 82-003-X202000400003
    Description :

    Le présent article examine la santé mentale autoévaluée de la population canadienne au cours de la pandémie de COVID-19 et explore les associations avec diverses préoccupations, après avoir pris en compte des facteurs socioéconomiques et des facteurs liés à la santé.

    Date de diffusion : 2020-06-24

  • Articles et rapports : 82-003-X201800654971
    Description :

    Cette étude décrit les hospitalisations en soins de courte durée pour troubles mentaux ou troubles du comportement chez les Premières Nations vivant dans une réserve et hors réserve. Le Recensement de 2006 a été couplé à la Base de données sur les congés des patients de 2006-2007 à 2008-2009 pour toutes les provinces, à l'exception de l'Ontario et du Québec, et pour les trois territoires. Les cas d'hospitalisation pour sept types de troubles ont été relevés.

    Date de diffusion : 2018-06-20

  • Articles et rapports : 82-003-X201800354920
    Description :

    À l'aide des données de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2012, d'un cadre des déterminants sociaux de la santé propre aux Inuits et d'une analyse comparative entre les sexes, cette étude examine les corrélats de l'usage du tabac chez les hommes et les femmes inuits âgés de 18 ans et plus vivant dans les quatre régions appelées collectivement l'Inuit Nunangat (le Nunavik dans le nord du Québec, le Nunatsiavut dans le nord du Labrador, le Nunavut et la région inuvialuite des Territoires du Nord-Ouest).

    Date de diffusion : 2018-03-21

  • Articles et rapports : 82-003-X201700714844
    Description :

    La présente étude fournit les dénombrements nationaux (à l’exclusion du Québec) des hospitalisations en soins de courte durée et les principaux diagnostics pour les enfants (de 0 à 9 ans) et les jeunes (de 10 à 19 ans) autochtones et non autochtones. Les données sont présentées pour les Premières Nations vivant dans les réserves et hors réserve, les Métis et les Inuits vivant dans l’Inuit Nunangat. L’analyse est fondée sur les données sociodémographiques (y compris l’identité autochtone) du Recensement de 2006 qui ont été couplées aux dossiers sur les congés des patients.

    Date de diffusion : 2017-07-19

  • Articles et rapports : 82-003-X201700214773
    Description :

    En se fondant sur les résultats de l’Enquête auprès des peuples autochtones EAPA de 1991, de 2001 et de 2012, la présente étude examine les tendances liées à l’usage quotidien du tabac, à l’usage occasionnel du tabac et aux non-fumeurs chez les Inuits de 15 ans et plus, selon certaines caractéristiques. Pour ce qui est des fumeurs quotidiens, le nombre moyen de cigarettes fumées chaque jour et l’âge moyen auquel ces personnes deviennent des fumeurs quotidiens sont aussi étudiés.

    Date de diffusion : 2017-02-15
Revues et périodiques (0)

Revues et périodiques (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :