Analysis

COVID-19 A data perspective

COVID-19: A data perspective: Explore key economic trends and social challenges that arise as the COVID-19 situation evolves.

Filter results by

Search Help
Currently selected filters that can be removed

Keyword(s)

Year of publication

1 facets displayed. 0 facets selected.

Content

1 facets displayed. 0 facets selected.
Sort Help
entries

Results

All (6)

All (6) ((6 results))

  • Articles and reports: 85-002-X202000100010
    Description:

    This annual Juristat article presents findings from the 2019 Uniform Crime Reporting Survey and the 2019 Homicide Survey. It examines trends in the volume and seriousness of police-reported crime for both violent and non-violent offences at the national, provincial/territorial and census metropolitan area levels. Specific violations, such as homicide, sexual assault, fraud, shoplifting and breaking and entering are examined, as well as trends in youth accused of crime.

    Release date: 2020-10-29

  • Stats in brief: 11-627-M2020054
    Description:

    Key statistics about crime in Canada are presented in this infographic. Findings on changes to the Crime Severity Index (CSI) at the national and provincial, territorial levels are presented. Also included are the categories of crime which were reported in 2019.

    Release date: 2020-10-29

  • Stats in brief: 11-627-M2020055
    Description:

    Using police-reported data from the 2019 Homicide Survey, this infographic is a visual representation of some of these data. Findings include results at the national, provincial, territorial and Census Metropolitan Area (CMA) levels. Also included are findings related to the Indigenous identity of victims and accused persons, gender of victims of homicide, as well as the prevalence of gang-related and firearm-related homicides.

    Release date: 2020-10-29

  • Articles and reports: 85-002-X202000100009
    Description:

    This Juristat presents information on the experiences of sexual minority and transgender people in Canada, aged 15 and older, with violent victimization and inappropriate sexual behaviours in public, online and at work. It is based on data from the 2018 Survey of Safety in Public and Private Spaces.

    Release date: 2020-09-09

  • Stats in brief: 11-627-M2020060
    Description:

    This infographic presents key information on the prevalence and nature of violence and inappropriate sexual behaviours experienced by sexual minority people in Canada aged 15 and older. It is based on data from the 2018 Survey of Safety in Public and Private Spaces.

    Release date: 2020-09-09

  • Stats in brief: 45-28-0001202000100065
    Description:

    This study on the COVID-19 pandemic and its impacts on Canadian victim services examines the experiences of Canadian victim services during the COVID-19 pandemic. This study is based on a survey carried out in June and July, 2020, which asked a sample of victim services about the changes that they had experienced in the number of victims they had served, factors that affected their ability to provide services, and how they had adapted their operations in order to continue to serve victims.

    Release date: 2020-07-30
Stats in brief (4)

Stats in brief (4) ((4 results))

  • Stats in brief: 11-627-M2020054
    Description:

    Key statistics about crime in Canada are presented in this infographic. Findings on changes to the Crime Severity Index (CSI) at the national and provincial, territorial levels are presented. Also included are the categories of crime which were reported in 2019.

    Release date: 2020-10-29

  • Stats in brief: 11-627-M2020055
    Description:

    Using police-reported data from the 2019 Homicide Survey, this infographic is a visual representation of some of these data. Findings include results at the national, provincial, territorial and Census Metropolitan Area (CMA) levels. Also included are findings related to the Indigenous identity of victims and accused persons, gender of victims of homicide, as well as the prevalence of gang-related and firearm-related homicides.

    Release date: 2020-10-29

  • Stats in brief: 11-627-M2020060
    Description:

    This infographic presents key information on the prevalence and nature of violence and inappropriate sexual behaviours experienced by sexual minority people in Canada aged 15 and older. It is based on data from the 2018 Survey of Safety in Public and Private Spaces.

    Release date: 2020-09-09

  • Stats in brief: 45-28-0001202000100065
    Description:

    This study on the COVID-19 pandemic and its impacts on Canadian victim services examines the experiences of Canadian victim services during the COVID-19 pandemic. This study is based on a survey carried out in June and July, 2020, which asked a sample of victim services about the changes that they had experienced in the number of victims they had served, factors that affected their ability to provide services, and how they had adapted their operations in order to continue to serve victims.

    Release date: 2020-07-30
Articles and reports (2)

Articles and reports (2) ((2 results))

  • Articles and reports: 85-002-X202000100010
    Description:

    This annual Juristat article presents findings from the 2019 Uniform Crime Reporting Survey and the 2019 Homicide Survey. It examines trends in the volume and seriousness of police-reported crime for both violent and non-violent offences at the national, provincial/territorial and census metropolitan area levels. Specific violations, such as homicide, sexual assault, fraud, shoplifting and breaking and entering are examined, as well as trends in youth accused of crime.

    Release date: 2020-10-29

  • Articles and reports: 85-002-X202000100009
    Description:

    This Juristat presents information on the experiences of sexual minority and transgender people in Canada, aged 15 and older, with violent victimization and inappropriate sexual behaviours in public, online and at work. It is based on data from the 2018 Survey of Safety in Public and Private Spaces.

    Release date: 2020-09-09
Journals and periodicals (0)

Journals and periodicals (0) (0 results)

No content available at this time.

Date modified:

Analyses

La COVID-19 sous l'angle des données

La COVID-19 : sous l'angle des données: Explorer les tendances économiques clés et les principaux défis sociaux au fur et à mesure que la situation COVID-19 évolue.

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

2 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

1 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (8)

Tout (8) ((8 résultats))

  • Articles et rapports : 85-002-X202100100004
    Description :

    Cet article, qui porte sur des hommes de minorité sexuelle, fait partie d'une série de courts rapports portant sur les expériences de violence entre partenaires intimes vécues par des membres de différents groupes de population, d'après les données autodéclarées de l'Enquête sur la sécurité dans les espaces publics et privés de 2018. Il explore la prévalence, la nature et l'incidence de la violence entre partenaires intimes sur les Canadiens.

    Date de diffusion : 2021-04-26

  • Articles et rapports : 85-002-X202100100005
    Description :

    Cet article, qui porte sur des femmes de minorité sexuelle, fait partie d'une série de courts rapports portant sur les expériences de violence entre partenaires intimes vécues par des membres de différents groupes de population, d'après les données autodéclarées de l'Enquête sur la sécurité dans les espaces publics et privés de 2018. Il explore la prévalence, la nature et l'incidence de la violence entre partenaires intimes sur les Canadiens.

    Date de diffusion : 2021-04-26

  • Articles et rapports : 85-002-X202000100010
    Description :

    Cet article annuel de Juristat révèle les résultats du Programme de déclaration uniforme de la criminalité de 2019 et du l'Enquête sur les homicides de 2019. On y examine les tendances du volume et de la gravité des crimes violents et sans violence déclarés par la police à l'échelle du pays, des provinces et territoires, et des régions métropolitaines de recensement. On y présente des infractions particulières comme l'homicide, l'agression sexuelle, la fraude, le vol à l'étalage et l'introduction par effraction, ainsi que les tendances relatives aux jeunes auteurs présumés de crimes.

    Date de diffusion : 2020-10-29

  • Stats en bref : 11-627-M2020054
    Description :

    Des données importantes sur la criminalité au Canada sont présentées dans cette infographie. Les changements de l'Indice de gravité de la criminalité (IGC) observés aux niveaux national, provincial, territorial sont présentés. Les catégories de crimes qui ont été déclarés en 2019 sont également compris.

    Date de diffusion : 2020-10-29

  • Stats en bref : 11-627-M2020055
    Description :

    Fondée sur des données déclarées par la police dans 2019, cette infographie constitue une représentation visuelle de certaines données. Les résultats incluent les résultats au niveau national, provincial, territorial et des régions métropolitaines de recensement (RMR). S'y trouvent également des constatations sur l'identité autochtone des victimes et des accusés, sur le genre des victimes d'homicide, ainsi qu'à la fréquence des homicides liés aux gangs et aux armes à feu.

    Date de diffusion : 2020-10-29

  • Articles et rapports : 85-002-X202000100009
    Description :

    Ce Juristat présente des renseignements sur les expériences vécues par les personnes de minorités sexuelles ou transgenres de 15 ans et plus au Canada relativement à la victimisation avec violence et aux comportements sexuels inappropriés en public, en ligne et au travail. Il est fondé sur les données de l’Enquête sur la sécurité dans les espaces publics et privés de 2018.

    Date de diffusion : 2020-09-09

  • Stats en bref : 11-627-M2020060
    Description :

    Cette infographie présente des renseignements clés sur la prévalence et la nature de la violence et des comportements sexuels inappropriés subis par les personnes de minorités sexuelles de 15 ans et plus au Canada. Elle est fondée sur les données de l'Enquête sur la sécurité dans les espaces publics et privés de 2018.

    Date de diffusion : 2020-09-09

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100065
    Description :

    Cette étude sur la pandémie de COVID-19 et ses répercussions sur les services aux victimes au Canada examine les expériences des services aux victimes canadiens pendant la pandémie de COVID-19. Cette étude est basée sur une enquête menée en juin et juillet 2020, qui a demandé à un échantillon de services aux victimes des questions sur les changements qu'ils avaient vécus relativement au nombre de victimes qu'ils avaient servies, sur les facteurs ayant eu une incidence sur leur capacité de fournir des services, et sur la manière dont ils ont ajusté leurs opérations pour continuer de fournir des services aux victimes.

    Date de diffusion : 2020-07-30
Stats en bref (4)

Stats en bref (4) ((4 résultats))

  • Stats en bref : 11-627-M2020054
    Description :

    Des données importantes sur la criminalité au Canada sont présentées dans cette infographie. Les changements de l'Indice de gravité de la criminalité (IGC) observés aux niveaux national, provincial, territorial sont présentés. Les catégories de crimes qui ont été déclarés en 2019 sont également compris.

    Date de diffusion : 2020-10-29

  • Stats en bref : 11-627-M2020055
    Description :

    Fondée sur des données déclarées par la police dans 2019, cette infographie constitue une représentation visuelle de certaines données. Les résultats incluent les résultats au niveau national, provincial, territorial et des régions métropolitaines de recensement (RMR). S'y trouvent également des constatations sur l'identité autochtone des victimes et des accusés, sur le genre des victimes d'homicide, ainsi qu'à la fréquence des homicides liés aux gangs et aux armes à feu.

    Date de diffusion : 2020-10-29

  • Stats en bref : 11-627-M2020060
    Description :

    Cette infographie présente des renseignements clés sur la prévalence et la nature de la violence et des comportements sexuels inappropriés subis par les personnes de minorités sexuelles de 15 ans et plus au Canada. Elle est fondée sur les données de l'Enquête sur la sécurité dans les espaces publics et privés de 2018.

    Date de diffusion : 2020-09-09

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100065
    Description :

    Cette étude sur la pandémie de COVID-19 et ses répercussions sur les services aux victimes au Canada examine les expériences des services aux victimes canadiens pendant la pandémie de COVID-19. Cette étude est basée sur une enquête menée en juin et juillet 2020, qui a demandé à un échantillon de services aux victimes des questions sur les changements qu'ils avaient vécus relativement au nombre de victimes qu'ils avaient servies, sur les facteurs ayant eu une incidence sur leur capacité de fournir des services, et sur la manière dont ils ont ajusté leurs opérations pour continuer de fournir des services aux victimes.

    Date de diffusion : 2020-07-30
Articles et rapports (4)

Articles et rapports (4) ((4 résultats))

  • Articles et rapports : 85-002-X202100100004
    Description :

    Cet article, qui porte sur des hommes de minorité sexuelle, fait partie d'une série de courts rapports portant sur les expériences de violence entre partenaires intimes vécues par des membres de différents groupes de population, d'après les données autodéclarées de l'Enquête sur la sécurité dans les espaces publics et privés de 2018. Il explore la prévalence, la nature et l'incidence de la violence entre partenaires intimes sur les Canadiens.

    Date de diffusion : 2021-04-26

  • Articles et rapports : 85-002-X202100100005
    Description :

    Cet article, qui porte sur des femmes de minorité sexuelle, fait partie d'une série de courts rapports portant sur les expériences de violence entre partenaires intimes vécues par des membres de différents groupes de population, d'après les données autodéclarées de l'Enquête sur la sécurité dans les espaces publics et privés de 2018. Il explore la prévalence, la nature et l'incidence de la violence entre partenaires intimes sur les Canadiens.

    Date de diffusion : 2021-04-26

  • Articles et rapports : 85-002-X202000100010
    Description :

    Cet article annuel de Juristat révèle les résultats du Programme de déclaration uniforme de la criminalité de 2019 et du l'Enquête sur les homicides de 2019. On y examine les tendances du volume et de la gravité des crimes violents et sans violence déclarés par la police à l'échelle du pays, des provinces et territoires, et des régions métropolitaines de recensement. On y présente des infractions particulières comme l'homicide, l'agression sexuelle, la fraude, le vol à l'étalage et l'introduction par effraction, ainsi que les tendances relatives aux jeunes auteurs présumés de crimes.

    Date de diffusion : 2020-10-29

  • Articles et rapports : 85-002-X202000100009
    Description :

    Ce Juristat présente des renseignements sur les expériences vécues par les personnes de minorités sexuelles ou transgenres de 15 ans et plus au Canada relativement à la victimisation avec violence et aux comportements sexuels inappropriés en public, en ligne et au travail. Il est fondé sur les données de l’Enquête sur la sécurité dans les espaces publics et privés de 2018.

    Date de diffusion : 2020-09-09
Revues et périodiques (0)

Revues et périodiques (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :