Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (5)
Tout (5) ((5 résultats))
- Stats en bref : 11-631-X2023005Description : Cette présentation donne un aperçu de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants au Canada, en mettant l’accent sur l’offre et la demande de services de garde d’enfants. La présentation met en lumière les résultats récents des sources de données de Statistique Canada qui ont été recueillies pour combler les lacunes en matière d’information concernant les cinq principes du Cadre multilatéral pour l’apprentissage et la garde des jeunes enfants.Date de diffusion : 2023-07-26
- Articles et rapports : 36-28-0001202100800002Description :
Différentes études ont montré que les enfants issus de familles désavantagées sur le plan socioéconomique sont plus susceptibles d’obtenir de faibles résultats que les enfants issus de familles mieux nanties, et que les écarts pourraient être réduits grâce à l’utilisation de services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants. Cette étude examine les tendances en matière d’utilisation des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants chez les familles potentiellement désavantagées sur le plan socioéconomique au Canada. Pour ce faire, elle se fonde sur les données de l’Enquête sur les modes d’apprentissage et de garde des jeunes enfants de 2019, une enquête représentative à l’échelle national fournissant les renseignements les plus à jour et les plus détaillés sur les services de garde pour les enfants de 0 à 5 ans.
Date de diffusion : 2021-08-25 - Stats en bref : 11-001-X202109720204Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2021-04-07
- Stats en bref : 11-627-M2021039Description :
Cette infographie présente des résultats de l'Enquête sur les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants de 2020, qui examine les modes de garde au Canada pour les enfants de moins de six ans, porte sur les différents modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants auxquels ont recours les familles, les difficultés auxquelles certaines familles peuvent être confrontées lorsqu'elles cherchent des services de garde, ainsi que les raisons pour raisons pour lesquelles certaines familles n'utilisent pas ces services.
Date de diffusion : 2021-04-07 - Stats en bref : 11-627-M2019026Description :
Statistique Canada recueille des renseignements auprès des familles ayant recours à des modes de garde ainsi que de celles n'y ayant pas recours. L'enquête, qui examine les modes de garde au Canada pour les enfants de moins de six ans, porte sur les différents modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants auxquels ont recours les familles, les difficultés auxquelles certaines familles peuvent être confrontées lorsqu'elles cherchent des services de garde, ainsi que les raisons pour raisons pour lesquelles certaines familles n'utilisent pas ces services.
Date de diffusion : 2019-04-10
Stats en bref (4)
Stats en bref (4) ((4 résultats))
- Stats en bref : 11-631-X2023005Description : Cette présentation donne un aperçu de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants au Canada, en mettant l’accent sur l’offre et la demande de services de garde d’enfants. La présentation met en lumière les résultats récents des sources de données de Statistique Canada qui ont été recueillies pour combler les lacunes en matière d’information concernant les cinq principes du Cadre multilatéral pour l’apprentissage et la garde des jeunes enfants.Date de diffusion : 2023-07-26
- Stats en bref : 11-001-X202109720204Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2021-04-07
- Stats en bref : 11-627-M2021039Description :
Cette infographie présente des résultats de l'Enquête sur les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants de 2020, qui examine les modes de garde au Canada pour les enfants de moins de six ans, porte sur les différents modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants auxquels ont recours les familles, les difficultés auxquelles certaines familles peuvent être confrontées lorsqu'elles cherchent des services de garde, ainsi que les raisons pour raisons pour lesquelles certaines familles n'utilisent pas ces services.
Date de diffusion : 2021-04-07 - Stats en bref : 11-627-M2019026Description :
Statistique Canada recueille des renseignements auprès des familles ayant recours à des modes de garde ainsi que de celles n'y ayant pas recours. L'enquête, qui examine les modes de garde au Canada pour les enfants de moins de six ans, porte sur les différents modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants auxquels ont recours les familles, les difficultés auxquelles certaines familles peuvent être confrontées lorsqu'elles cherchent des services de garde, ainsi que les raisons pour raisons pour lesquelles certaines familles n'utilisent pas ces services.
Date de diffusion : 2019-04-10
Articles et rapports (1)
Articles et rapports (1) ((1 résultat))
- Articles et rapports : 36-28-0001202100800002Description :
Différentes études ont montré que les enfants issus de familles désavantagées sur le plan socioéconomique sont plus susceptibles d’obtenir de faibles résultats que les enfants issus de familles mieux nanties, et que les écarts pourraient être réduits grâce à l’utilisation de services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants. Cette étude examine les tendances en matière d’utilisation des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants chez les familles potentiellement désavantagées sur le plan socioéconomique au Canada. Pour ce faire, elle se fonde sur les données de l’Enquête sur les modes d’apprentissage et de garde des jeunes enfants de 2019, une enquête représentative à l’échelle national fournissant les renseignements les plus à jour et les plus détaillés sur les services de garde pour les enfants de 0 à 5 ans.
Date de diffusion : 2021-08-25
Revues et périodiques (0)
Revues et périodiques (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :